AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Sardaigne mon amour #4 / Isola di San Pietro

Après les hôtels, plages de rêve et la découverte de criques secrètes, voilà une étape immanquable de votre parcours dans le sud-ouest de la Sardaigne! L’ile de San Pietro combine tout ce qu’on aime : plages de dingue, village charmantissime (j’ai retrouvé le mood des petits villages du sud de la France), diner romantique et shopping 4 étoiles. En me relisant, je me demande même pourquoi je n’y ai passé qu’une seule journée!

Carloforte San Pietro Sardaigne Ali di Firenze

 

La traversée de 40 minutes avec votre voiture s’effectue depuis Portovesme ou Calasetta, vous arrivez directement dans l’élégant village de Carloforte. Voilà mon programme idéal pour la journée : A peine arrivé, achetez quelques provisions dans un bar et partez à la découverte de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre. Premier stop le matin sur la plage de La Bobba. Eau transparente et vue sur 2 impressionnantes colonnes rocheuses. Pique-niquez tranquillement sur la plage, il y a même un petit bar à côté du parking pour le ravitaillement.

Dans l’après-midi, reprenez la voiture et remontez la côte ouest de l’ile, direction le phare. Garez-vous à Capo Sandalo, point de départ de sentiers de marche canons pour découvrir la partie plus sauvage de l’île. Vous risquez de transpirer et pas qu’un peu… mais votre appareil photo vous dira merci !

San Pietro faro Sardaigne Ali di FirenzeSan Pietro Sardaigne Ali di Firenze

Un peu plus au nord, il y a une superbe crique (pas de sable, que des rochers), Cala Fico. Pour la toute fin d’après-midi, allez vous poser à La Caletta, la plage la plus celèbre de l’île pour profiter d’une dernière baignade bien merité. Le coucher de soleil est sublime et le petit bar sur la plage juste parfait pour en profiter tout en sirotant un mojito.

La caletta San Pietro Ali di Firenze

Retour au village de Carloforte pour une petite balade dans les ruelles et une séance shopping ! Tout s’achète dans un rayon de 200 mètres sur la place Carlo Emanuele III. J’ai aimé:

1. Les bijoux en or ciselé.

Bijoux Sardaigne Ali di Firenze

2. Les parfums Acqua Carlo Forte disponibles au concept store Camè (numero 26 sur la place) produits sur l’île et qui s’inspirent des éléments. Il y a également des petits objets de déco sympas.

3. Le tapis sarde, un classique, qui reste mon achat préféré et trône fièrement dans ma chambre (le magasin est juste derrière le restaurant Da Nicolò corso cavour).

Tapis sarde Carloforte Ali di Firenze

Pour le diner, mettez le paquet en réservant sur la terrasse de Da Nicolò. Thon, couscous, toutes les spécialités culinaires de la Sardaigne superbement présentées.

Adresses :

  • Traversée en bateau Saremar.it (6 euros par personne, 20 euros pour la voiture)
  • Restaurant Da Nicolò, Corso C. Cavour, 32, Carloforte (tel +39 0781 854048)
4
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Sardaigne mon amour #4 / Isola di San Pietro”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.