AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Ouverture à Florence de la boutique Les Petits Joueurs

Maria Sole Cecchi, designer italienne de la marque de sacs Les Petits Joueurs a inauguré en septembre sa première boutique mono-marque à Florence. Cette dernière prend ses quartiers via Tornabuoni, la rue la plus chic où s’enchaine les boutiques de luxe prestigieuses.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-4les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-9

2 étages présentent l’intégralité des collections. On y retrouve les hits qui ont fait le succès de la marque et que l’on retrouve aux bras des fahionista de Milan à LA : clutch rigide matriochka, très beau sac classique noir rehaussé de message LOVE, LA:TE tout cela en application Lego. C’est cette petite originalité, cette touche ludique sur des cuirs de sublime qualité qui a fait connaitre Maria Sole et a permis à la marque de décoller.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-1les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-7

capture-decran-2016-09-29-a-15-51-50

Mention spécial à la jolie boutique qui mélange adroitement tapisserie palmier, rayures graphiques, étagères dorées et meubles colorées. Il y a par ailleurs une salle qui permet de tester les produits et les shopper en mode réalité augmentée. On apprécie que la designer est eu envie d’ouvrir sa première boutique « chez elle » à Florence,un moyen de souligner les racines toscanes de la marque et la garantie d’un véritable Made in Italy de qualité.

À noter pour la soirée d’ouverture, les invités ont pu faire des tours de calèche mises à disposition avant qu’un groupe de privilégiés se retrouvent au musée des Offices pour un diner privé dans la librairie. Maria Sole portait quant à elle un caftan designé sur-mesure par Caftanii Firenze.

Adresse : Les Petits Joueurs, via tornabuoni 6.

les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze-5les-petits-joueurs-florence-ali-di-firenze

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.