AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Les manteaux rétro de Filomena

De la dentelle délicate qui contraste avec le flashy du tissu, des blouses en mode pocahontas à Ibiza, des robes qui s’inspirent de l’allure de l’actrice Monica Vitti dans les années 60 …. Mais surtout des manteaux ! Voila ce que j’aime chez Filomena, styliste qui fait la mode à Florence avec ses deux marques Poème et Midinette.

Ca sonne français ? Et bien oui car Filomena est folle de Paris. Mais ne vous y trompez pas, vous n’êtes pas chez Maje ou Sandro, ici ça sent bon l’italian Style que ce soit dans les coupes ou dans les couleurs.

midinette shopping florence alidifirenze2midinette shopping florence alidifirenze10

Me concernant, le manteau est vraiment la pièce maîtresse de mon dressing (je suis incapable d’acheter un tee-shirt décent mais j’ai 30 vestes) et chez Filo c’est du sérieux. On y trouve des modèles de mi-saison à manche ¾ superbes avec des gros boutons, des petits cols et un effet rétro qui vient des matières que la créatrice choisit. Le mien est vert et bleu marine, très Miu Miu avec ses boutons disproportionnés.

midinette shopping florence alidifirenze14midinette shopping florence alidifirenze15

Dans les deux boutiques situées dans le quartier de Santa Maria Novella, les vitrines donnent toujours follement envie car la styliste maîtrise l’art de la combinaison et des silhouettes bien proportionnées. Comptez autour de 130 – 150 euros pour un manteau de mi-saison, autour de 200 euros pour un manteau d’hiver avec de la laine et du cachemire. Les blouses sont autour de 30 euros ou 50 si elles sont en soie. Regardez aussi les robes longues, exercice pourtant difficile dans lequel la styliste excelle avec des silhouettes fluides et des détails qui accrochent l’œil (strass ou dentelle, effet évanescent garanti).

midinette shopping florence alidifirenze13midinette shopping florence alidifirenze8

Une chouette adresse pour acheter du Made in Italy, sans se ruiner chez Prada et pour changer des vintages du centre.

Midinette Firenze Alidifirenze

 Adresse :

Boutique Midinette et Poèmes

Quartier de Santa Maria Novella, piazza della stazione 49 et 50

0
2 Discussions on
“Les manteaux rétro de Filomena”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.