AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Sardaigne mon amour #2 / Plages, parasol et granita

Oyé Oyé, préparez vos paniers, on fonce à la plage! Après l’intro faite hier et les propositions d’hôtels, voici en images les plages de rêve que j’ai eu l’occasion de tester. Je ne me rappelle pas en Europe, avoir vu du sable aussi fin, une eau si transparente, des dégradés de bleu aussi dingues (même en Corse). De plus, toute la zone est extrêmement brute, nature car il y a la réserve militaire qui a le double rôle de protéger les ressources et le paysage en empêchant les constructions.

Par ici le best-of!

  • La plage de Chia, à 5 minutes de mon hôtel. Un rêve éveillé de se baigner dans cette eau turquoise à 10h le matin alors que je m’étais réveillée à Florence quelques heures avant. Louez des « lettini » sur la plage privée pour être au top du confort, encore plus si c’est votre première journée.

Sardaigne chia alidifirenzeSardaigne chia alidifirenze 2

  • La plage des dunes Arenas Biancas (ma préférée). Pour y accéder il faut traverser la réserve militaire sur 6 km de route (entrée 5 euros). Au delà de la plage de rêve, il y a surtout ces dunes de sables immenses desquelles vous pouvez littéralement vous jeter en roulant jusqu’à la mer (j’ai 31 ans mais dans ma tête j’en ai 3). Prévoir de quoi boire et manger car il n’y a pas de buvette mais juste des jeunes hommes qui proposent des Granita. Observez bien le matériel de plage de compétition des familles italiennes… Elles prennent l’exercice très au sérieux!

Sardaigne dunes alidifirenze 3Sardaigne dunes alidifirenze 2

  • Les criques de Bobba et la Caletta sur l’île de San Pietro. On y reviendra dans un article dédié, cela vaut vraiment le coup de se lever tôt pour prendre le bateau navette qui vous emmène sur l’île de San Pietro.
  • La plage de Nora. le calme absolu avec une jolie vue sur le fort, j’ai pu y faire un dernier plongeon avant de repartir. Le calme, le vrai, pour boucler en beauté les vacances.

Sardaigne nura alidifirenze

 

Pour finir, quelques tips de ma copine Irene qui est sarde et connaît la région comme sa poche!Sardaigne Ali di Firenze

Elle m’avait écrit un topo génial sur la région avant mon départ, et m’a aidé à compléter certains articles.Vous la retrouverez donc plusieurs fois cette semaine.

Ma plage préférée est celle de Tuerredda! Il y a un petit bar, un service de transats. Je vous conseille d’y aller en fin de journée et de profiter du coucher du soleil quand la plage se vide tranquillement… Le paradis ! Une autre plage sympa c’est Cala Domestica à Masua, il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas trop de vent si vous voulez rester sur la plage, c’est un spot de surfeur…

Sardaigne Tuerredda alidifirenze2Sardaigne Tuerredda alidifirenze

2
Photo By: Ali di Firenze
3 Discussions on
“Sardaigne mon amour #2 / Plages, parasol et granita”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.