AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Idée cadeau à la pâtisserie Migone au coeur de Florence

Je vous propose une petite idée cadeau qui pourrait sembler kitsch… mais que je trouve surtout adorable! Migone est un artisan pâtissier confiseur historique de Florence. Il vous sera difficile de manquer à l’appel des petits gâteaux car la pâtisserie est située sur la via qui vous mène du Duomo à la piazza della Signoria.

La spécialité de Migone ? Bonbon, chocolat, fruit confit mais aussi les cantuccini, ces fameux gâteaux secs aux amandes que l’on trempe dans un vin doux appelé Vino Santo et qui viennent de Prato. Je suis sûre que vous y avez gouté durant votre séjour à Florence car c’est vraiment une spécialité de la région toscane.

 

Bref! Au delà des délicieux gâteaux, le petit détail qui tue chez Migone, ce sont les boîtes!
Pas carré, pas ronde, pas triste, pas moche… mais plutôt pochette surprise en forme de Duomo, de Campanile ou de Battistero. J’avais flashé sur la boite chez ma copine Margarita où elle trônait sur une des étagères. Quand j’ai su qu’au delà d’être adorable elle contenait des petits biscuits de notre belle gastronomie locale … mon sang n’a fait qu’un tour !

 

Voilà ! je trouve que c’est une chouette idée cadeau pour moins de 20 euros. Et avec Noël qui approche, on est tous à la recherche de petites idées sympas et originales.

 

Adresse :
Via dei Calzaiuoli, 85 (tel: +39 055 214004)

 

Migone patisserie florence alidifirenze 4 Migone patisserie florence alidifirenze 7
7

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.