AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Manteau d’hiver Part II

Les sauts sur ma terrasse continuent pour votre plus grand plaisir! Après mon kimono en laine de chez Kirikù à Venise, voilà un manteau long motif Ecossais-Plaid de chez Caftanii Firenze. La première chose qui frappe, c’est son extrême longueur mais la matière reste légère, on n’est pas engoncé et on vit bien dans le manteau (qu’est ce qu’il ne faut pas écrire!). On voit bien que les Soeurs designers derrière la marque continuent leur travail acharné sur les détails : l’ouverture devant est légèrement arrondie, les manches ont un effet de volume travaillé, toutes les finitions à l’intérieur sont parfaites, il est vraiment sublime.

Et puis l’exercice n’était pas évident : qu’est ce qu’on imagine pour l’hiver quand on est spécialisé dans le caftan, ce vêtement typique du #summerstyle? Pari gagné pour Caftanii qui propose des caftans revisités en matières nobles adaptées à la saison, des robes plus épaisses, et leurs premiers manteaux.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez peut être reperé le manteau en version blanc porté par la styliste Diletta Bonaiuti.

Caftanii Firenze chez Faliero Sarti Florence : Via della Spada, 24/r. (tel:+39.055.2396538)

caftanii firenze ali di firenzecaftanii firenze ali di firenze5

5
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.