AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Un manteau d’automne Alberta Florence

Bonjour à tous !

Durant la Fashion Week de Milan la semaine dernière, nous avons profité d’un break dans le quartier de Brera avec Elena et Alex pour faire quelques photos de ce manteau que j’adore de la marque Alberta Florence. Rappelez-vous, j’avais découvert les beaux habits de Giulia Mondolfi dans son studio à Florence. Architecture paysagiste de formation, cette demoiselle n’a pas son pareil pour appliquer une dimension naturaliste à son vestiaire et oser piquer des tissus dans le domaine de l’architecture d’intérieur.

Et ce manteau n’y coupe pas avec un imprimé qui rappelle les hortensias dans leurs chaudes nuances d’automne. J’ai craqué sur cette veste car c’est un kimono et c’est vraiment LA forme que j’adore. On peut facilement superposer cette veste sur une autre, la ceinturer ou pas (pour ma part, je ceinture toujours pour marquer la taille et dessiner la silhouette – sur la photo je porte une ceinture vintage que j’ai depuis dix ans et que j’utilise à toutes les sauces). J’aime aussi que le manteau soit la pièce forte de mon uniforme quand les journées deviennent plus fraîches. Du coup si il est bien coupé et que son motif est joli, il suffit pour « habiller » n’importe quel pantalon.

Pour la photo, on a joué le jeu du confort avec un simple jean et des talons dans la même couleur que le denim, ils sont signés Sergio Rossi.

Il vous plait ? Vous pouvez le retrouver sur mon eshop, L’Atelier d’Ali di Firenze !

1
Photo By: Alex Dani Fotografi

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.