AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

HONEYMOON SAGA / Chiara et Alexandre à Capri

Après les îles éoliennes, c’est Capri qui devient le nid d’amour de jeunes mariés. Je vous présente Chiara et Alexandre, un couple franco-italien très chic qui a passé quelques jours (après leur merveilleux mariage en Toscane à la Villa Corsini) sur l’île star de la Dolce Vita. C’est Chiara qui nous fait ci dessous le récit des lieux, restaurants, plages qu’ils ont adoré fréquenter !

—————————————

Dimanche

Départ de Naples avec l’Aliscafo et arrivée à Marina Grande (le port de Capri) vers 17h. Nous laissons immédiatement les valises au staff de l’hôtel qui s’occupe de les déposer dans la chambre. C’est un service payant mais cela permet de ne pas avoir à se traîner sa grosse valise dans les montées de Capri (entièrement piétonne). Je vous conseille de ne pas faire les radins vu la montée !

Une fois que les valises sont consignées, nous nous dirigeons vers le funiculaire qui depuis Marina Grande nous porte à la piazzetta. A partir de là, nous partons en exploration des petites ruelles de l’île, à la recherche de notre hôtel. Capri est tellement merveilleuse et particulière que se perdre n’est pas vraiment un problème.Pour arriver depuis la piazzetta à l’hôtel, on peut passer par la via Tragara pour profiter d’une vue à tomber.

Nous avons pris une chambre à l’Hotel Villa Brunella à Punta Tragara. Le service est top, le petit-déjeuner excellent avec une vue sur la mer depuis la terrasse de la piscine. Nous avions une jolie chambre avec terrasse privée et vue superbe.

piazzetta capri ali di firenze

Nous prenons un aperitif « Al Piccolo Bar », le bar de la piazzetta qui nous plait le plus et qui est protégé du vent (en septembre il faut une étole ou un petit pull le soir). Nous dinons da Paolino sous les citronniers. Retour de Marina Grande à la Piazzetta avec un des taxis mythiques de Capri. J’adore!

Da-Paolino Capri ali di firenze

Lundi 

Le matin, nous attaquons par une heure de massage à deux super relaxant à l’hôtel…fantastique !! Vers 12H30, nous partons à pieds de l’hôtel direction la plage Fontelina. La balade (en descente) est incroyable et offre un point de vue unique sur la mer e i faraglioni, ces 2 rochers qui sont une emblème de l’île.

Faraglioni,_Capri,_Italy ali di firenze

 

Arrivés à la plage, nous prenons place sur nos deux matelas réservés sur la terrasse creusée dans la roche (à 1m de l’eau). Nous déjeunons à la plage, accueil charmant et nourriture parfaite! Nous avons profité de la journée au soleil, et pour éviter de faire le chemin dans l’autre sens (une montée à décourager les meilleurs marcheurs), nous prenons le pointu de la plage qui nous laisse à la petite station de bus de Marina Piccola. Nous rentrons à la piazzetta en bus (adorable mini bus). Apéritif de nouveau Al Piccolo Bar… nous devenons des habitués!

Diner au restaurant Il Geranio, demandez la table en terrasse, la vue sur les faraglioni est romantique à souhait. Menu fantastique et serveurs irréprochables!

Mardi

Nous avions prévu de faire un tour en pointu pour aller découvrir la Grotta Azzura mais malheureusement il y a trop de vagues et nous devons renoncer.

bateau capri ali di firenze

Du coup, nous petit-déjeunons tranquillement et partons à la découverte de l’île après avoir loué un scooter. Ne pas hésiter à négocier le tarif. Vu la route escarpée qui va à Anacapri, nous étions rassurés d’avoir des casques et un bolide en bon état! C’est assez impressionnant de voir ce qu’il faut grimper, et parfois il est nécessaire de se donner de l’élan dans les virages en posant le pied à terre. Rien d’infaisable, mais il fallait le mentionner!

Visite d’Anacapri. Nous voulions prendre le télésiège qui va au Monte Solaro mais il y a trop queue. Nous préférons reprendre le scooter pour aller au Lido del Faro où nous en profitons pour déjeuner (délicieux), faire un peu de plage.

Lido del Faro capri ali di firenzeDernière balade puis nous reprenons le scooter direction Marina Piccola. Une fois rendu ce dernier, nous visitons les sublimes jardins d’Augusto qui se trouvent juste après le début de la via Krupp. Le jardin est assez petit mais très soigné et la vue spectaculaire!

Krupp capri ali di firenze

Nous voulions ramener un petit souvenir et c’est chose faite avec les parfums Carthusia. La production est faite sur place et vous pouvez y jeter un oeil.

Il est déjà 18h et nous avons l’eliscafo qui nous ramène à Naples avant de rentrer à Paris… nous étions mi septembre et la période est idéale car tous les commerces sont ouverts et il n’y a pas trop de monde. Il faut cependant absolument tout réserver : restaurant, plage, bateau, … même le déjeuner car les meilleurs endroits sont pris d’assaut. Je déconseille fortement de se rendre sur l’île juin-juillet-août car les tarifs atteignent les étoiles.

Adresses :

  • Hotel Villa Brunella http://www.villabrunella.it
  • Al Piccolo Bar : Piazza Umberto I, 80073 Capri (Tel : +39 081 837 0325)
  • Diner Da paolino www.paolinocapri.com/ Via Palazzo a Mare, 11 80073 Capri (Tel: +39 081 8376102 / +39 340 4000304)
  • Diner Il Geranio http://www.geraniocapri.com/ Via Matteotti, 8 – 80073 Capri (Tel +39 081 837 0616)
  • Plage et restaurant La Fontelina http://www.fontelina-capri.com/ Via Faraglioni, 80073 Capri NA (Tel: 081 837 0845)
  • Location de scooter alla rotonda dei Due Golfi
  • Giardino di Augusto et via Krupp : de pâques à novembre, l’entrée des jardins coûte 1 euro, les meilleurs horaires pour la visite sont tôt le matin et tard l’après-midi quand il y a moins de monde. 9h-19h30.
  • Parfums Carthusia : Via Camerelle, 10, 80073 Capri NA
  • Lido del Faro :  Località Punta Carena, 80071 Anacapri (Tel: +39 081 837 1798)

mappa_carthusia

0
Photo By: Photos source Internet, photo cover carte Carthusia

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.