AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Magazine ELLE ua, May issue

Cela fait maintenant un an que j’écris chaque mois pour le site du ELLE ua. Carnet d’adresses de mes voyages, art-de-vivre à l’italienne, découvertes liées à l’artisanat local ou interviews; je suis très heureuse de devenir petit à petit leur Travel Specialist pour l’Italie. J’ai noué de vraies liens avec mon Editeur, Elena, que je retrouve avec plaisir à Florence à chaque nouveau Salon Pitti.

En janvier, Elena et moi avons fait le tour de nombreuses nouvelles adresses à Florence afin de l’aider dans la préparation d’un dossier Spécial qui sort ce mois-ci. Ad’Astra hôtel particulier, Bistrot Irene, bar la Menagère, …. des lieux particulièrement inspirants et qui sont un peu la relève pour Florence, une alternative aux adresses classiques avec un twist moderne. Déco insensée dans un jardin de rêve pour l’hôtel particulier Ad’Astra, Bar à Fleurs à La Ménagère, il y a toujours un petit quelque chose qui pimente la proposition.

ELLE Alice Cheron Ali di Firenze 2

Je suis évidemment happy happy happy de figurer également dans le Magazine, et de conseiller 3 adresses côté shopping :ELLE Alice Cheron Ali di Firenze

  1. Dimitri Villoresi pour le cuir. Comment pouvait-il en être autrement? Mon artisan chouchou fait des pochettes à se damner et notre collaboration sur l’Atelier ne cesse de grandir!
  2. Aqua Flor Firenze pour les parfums et produits de beauté. Savons, eau hydratante, parfums, crème à la tomate; cette bottega mystérieuse est une caverne d’Ali Baba, et quand vous passez sa porte dans la petite ruelle à côté de Santa Croce, c’est vraiment l’émerveillement.
  3. Richard Ginori 1735. Cette entreprise historique toscane d’art de la table était au bord de la faillite il y a 2 ans et a été totalement reprise en main par le groupe Gucci. Packaging, nouvelles lignes tirées des archives, boutique hallucinante de beauté, c’est un endroit que je conseille toujours.

À noter, la pochette verte de l’article est disponible sur l’Atelier !

 


2
Photo By: ELLE UA
1 Discussion on “Magazine ELLE ua, May issue”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.