AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

VORREI, folies de Fashion Week et petites marques italiennes qui montent

J’ai suivi la Fashion Week de Milan … depuis mon canapé. Entre les défilés live et les feeds instagram des rédactrices de mode, il était assez facile de suivre les moments incontournables et de sentir la frénésie qui s’empare de la ville pendant 1 semaine.

La mode 70′ de Gucci, le marché aux fleurs de Marni pour leur 20ème anniversaire, le délire des broderies et des rayures chez tous les couturiers, le show Barbie de Jeremy Scott pour Moschino, l’hymne à l’amour de toutes les actrices et mannequins qui comptent pour « Giamba » la nouvelle ligne de Giambatista Valli ou encore les anges à plumes (tellement bien coiffés) de chez Fendi… tels ont été les grands moments que vous n’avez certainement pas manqué.

 

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire découvrir les nouveautés de petites marques italiennes qui profitent toujours de la FW des grandes pour programmer leur lancement de nouvelle collection !

Furla Pop

La marque n’en finit pas de nous surprendre depuis 2 ans mais la prochaine collection printemps été fait le grand saut vers des propositions encore plus mode. Avec ces mini sacs pop, je deviens dingue!

Furla Pop Alidifirenze

Bella Africana chez Gianlisa

Elise Brasca propose de nouvelles déclinaisons de son hit bag ELLA en mélangeant couleurs d’Afrique et prints animaliers. Une merveille. Je me vois déjà associer la version bleue à une jupe longue au festival Coachella en Californie.

Gianlisa Africa Alidifirenze

Chabadabada chez Sara Battaglia

Sara ne vit certainement pas dans l’ombre mode de sa frangine styliste Giovanna Battaglia et a su imposer un vrai style en étant pour elle-même la meilleure des ambassadrices. Les pochettes rayées me donnent envie de zapper l’hiver pour me retrouver immédiatement sur un bateau pour Capri !

Sara Battaglia ss2015 Alidifirenze

Boite à Chapeau chez Bertoni 

Je suis DINGUE des boites à chapeau. Je trouve l’objet en lui-même sublime et il me ramène à une vision de la mode nostalgique, ambiance Dior après-guerre. La marque de bagagerie Bertoni qui vient de Varese joue avec les codes de la boite à chapeau et propose des sacs adorables.

Bertoni Milan Fashion Week Alidifirenze

L’étoile montante Marco de Vincenzo

C’est LE chouchou des rédactrices mode italiennes et ces vestes à étages de franges se retrouvent déjà sur les épaules des hit girls.

Marco de Vincenzo FW Milano SS2015 Alidifirenze

Vivetta la délicate

Des vêtements tellement poétiques ! Notamment une adorable chemise aux profils endormis. Les détails me font penser à du Miu Miu, ça pourrait être gnangnan mais c’est juste ravissant.

Vivetta Milan Fashion Week Alidifirenze

Maille Mathilde chez Antonio Piccirilli

Des mailles joyeuses pour une collection simplement intitulée Mathilde. Tellement portable là, maintenant, tout de suite… ça fait du bien !

Antonio Piccirilli FW Milan SS 2015 AlidifirenzeSan Andres Milano

Des couleurs fortes, une grande féminité dans les coupes des robes et des détails charmants comme la broche oiseau sur les robes.

San Andres Milano Alidifirenze

Qu’est-ce-qui vous plait parmi toutes ces propositions ?

Baci,

 

Ali

5
1 Discussion on “VORREI, folies de Fashion Week et petites marques italiennes qui montent”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.