Trattoria historique à Florence mais surtout restaurant sacré encensé par les locaux, il me fallait absolument diner chez Sostanza (aussi appelé Il Troia) dont m’avait tellement parlé Michele Bonän, dans le quartier de Santa Maria Novella.
Une petite dizaine de tables que vous partagez avec des inconnus, peintures et cartes postales au mur (un autographe de Marc Chagall se balade entre les images patinées par le temps), la lumière au néon est terrible mais l’endroit reste terriblement sympathique. Pas de doute, c’est de la vraie adresse de florentin.
On mange quoi chez Sostanza ?
L’inconvénient du coude à coude avec votre voisin de table finit par se transformer en avantage : nouer des liens et commander du vin rouge ensemble. On a partagé une bouteille avec Amanda et Ryan, couple d’américains en honeymoon.
La trattoria n’est pas donné (compter 45 euros par tête avec une demi bouteille de vin, 35 si vous partagez une entrée et le dessert) mais le miracle c’est qu’on mange lourd et sort léger et qu’on peut y croiser les célébrités locales. Avec une adresse pareille, vous n’êtes décidément plus un touriste lambda mais un florentin d’adoption.
L’ambiance en Live…
Négociation d’addition …
Entrée via della Porcellana
Bistecca alla Fiorentina
Entrée au charme désuet
Délicieux Fagiolini à la tomate, sauge et ail
Carciofi
Tortellini in brodo
Semifreddo
La salle
Toujours complet…
Délicieux pollo al burro
Cartes postales vintage
Des billets doux
Des nouveaux copains!
Tags: Bistecca, diner, Santa Maria Novella, Trattoria, Video
Alice Cheron vit en Italie depuis 2010. Armée d’un carnet de note et de son lumix, elle arpente Florence et la Toscane à la recherche de la petite adresse qui changera vos vacances. Café, petite échoppe de sandales en cuir, parfum sur mesure, découvrez tous ses bons plans et coups de cœur mode ou design.
Bonjour à tous ! Transe de partager avec vous le…
Vous savez que j’ai une obsession, trouver des artisans qui…
Nouvelle vidéo Italian Moment, cette fois-ci à Rome ! J’adore…
Your email address will not be published.
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA. 2 + trois =