AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Graal Vintage à Florence chez Marie-Antoinette

5 ans que je suis à Florence, 5 ans que je cherche MA boutique. Vous savez, celle où vous êtes sûre de trouver quelque chose qui colle parfaitement à votre style, où les vendeuses vous connaissent tellement par coeur qu’elles sont capables de mettre de côté une pièce, en sachant que vous passerez de toute manière dans la semaine.

Et bien voilà, j’ai trouvé.

Le destin est amusant, car la boutique porte un nom français, Marie-Antoinette. C’est une boutique assez récente et la vitrine m’avait fait de l’oeil à plusieurs reprises. Je n’avais eu ni le temps ni le coeur à l’essayage (merci les kilos post grossesse) et il aura fallu une mention dans le NY Times pour me motiver à passer la porte, Leone dans la poussette, en rôle de premier assistant.

Différentes raisons font que je suis encore toute excitée à l’idée de partager avec vous cette adresse :

J’ai trouvé dans la boutique, des pièces que je cherchais depuis des années : les bottes pirates de Viviane Westwood, le sac bandoulière Balenciaga que portait Charlotte Gainsbourg, et comble du comble, un sac repéré rue Charlot à Paris il y a 10 ans et dont je n’arrivais pas à me souvenir du nom (Ragazze Ornamentali). Bref, du sérieux, des vraies références mode qui sont des sortes d’indémodables et que l’on est très heureuse de trouver encore sur le marché.

Une sélection au goût exquis: les vêtements vintage sont présentés impeccablement (on est loin de la boutique-cave qui sent l’humidité) et les portants proposent grands noms de la mode et plus petites marques italiennes. La sélection est sharp, on sent qu’il y a une ligne de pensée bien précise derrière les froufrous et le joyeux mélange donne furieusement envie. J’ai essayé plusieurs vestes, tout ne m’allait pas côté forme, mais je suis repartie avec une petite veste Gucci en mode dompteuse de cirque. Je l’ai décalé avec un jean et un simple tee shirt blanc dès le lendemain. Canon!

Une marque en propre : les deux associées créent quelques vêtements qui se fondent parfaitement dans les propositions à découvrir sur les portants. Manteau dont il faut nouer la ceinture en mode robe de chambre luxueuse et qui arbore un motif légèrement pailleté ou brocard, bientôt des robes estivales et des pantalons sous le genoux.

Les bijoux: une vraie mine d’idées côté cadeau avec des marques accessibles de joaillerie. J’ai adoré des camées microscopiques montés sur des chaînes très fines (bracelet moins de 40 euros, collier moins de 70).

Bref, vous l’avez compris, je ne peux que vous recommandez cette boutique incroyable située à quelques mètres du Ponte Vecchio. L’accueil est extrêmement chaleureux ce qui n’est pas toujours le cas avec les Florentins et les deux compères ont également un capacité à divertir un enfant dans sa poussette pendant à peu près une heure, le temps des essayages de #MammadiFirenze.

Après avoir touché le graal fashion, rendez-vous chez Amblé juste en face pour une centrifugeuse ou un café!

Adresse : Piazzetta Dei Del Bene, 6/5, 50123 Florence, Italy (tel: +39 055 280906)
marieantoinettefirenze@gmail.com

 

marie antoinette firenze2

2
Photo By: Cover Ali di Firenze, photos produits Marie-Antoinette

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.