AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, à Milan dans le spa de Patricia Urquiola

Aujourd’hui, je suis emportée par l’imagination et les pas de Jules Verne et vous propose comme lui un voyage au centre de la terre. Concrètement, l’action se déroule au coeur de Milan, dans le superbe Spa de l’hôtel Four Seasons, un lieu où la beauté est reine et riche en sensations. Il y a une belle cohabitation d’architecture tout en modernité dans un édifice historique ancien. La petite info qui plait à la concierge qui est en moi ? L’architecte espagnole Patricia Urquiola qui a développé tout le concept du spa. On lui doit des hits de la déco édités chez B&B Italia ou Kartell, bref une STAR de l’archi – et au passage une autre espagnole qui comme moi a atterri dans notre belle Italie et qui réside désormais à Milan.

Voila pour le préambule, que démarre maintenant l’exploration!

La première impression quand on descend dans la structure est celle de pénétrer dans une grotte secrète dans laquelle la sensation de bien-être est palpable immédiatement.

Nous apercevons ensuite le bureau de réception, point de départ d’une succession d’espaces en un continuum harmonieux.

La zone humide propose bain turc, sauna, douche, vestiaire et une passerelle vous invite vers la partie du spa réservée aux traitements. Ce temple du relax compte 6 cabines de massages et une cabine couple, les dits massages s’effectuent dans le silence et le confort le plus total avec les traitements les plus sophistiquées du marché : La Praire, Sodashi – 100% natural – et Sarah Chapman.

spa milan Four Seasons alidifirenze

La palette sable et marron donne le ton d’une décoration minimaliste et intemporelle qui s’étend dans toute l’enceinte. De son côté, le mobilier discret et fonctionnel fait que la simplicité règne dans toute sa splendeur – comme le disait le grand Leonard de Vinci, « La semplicità è la più grande sofisticatezza ».

Le parcours se conclut au centre du Spa, notre locus amoenus : la piscine intérieure est creusée dans une sorte de galerie et offre un superbe plafond voûté, nous submergeant dans un oasis de paix.

spa milan Four Seasons alidifirenze3

Et une fois installé là : un, dos, tres…¡relax!.

 

Conseil :

Je recommande le massage au sel de Sodashi (Body Salt Massage), un traitement complet qui combine massage relax et exfoliation corporel. Un Must ! Durée estimée : 50 minutes / 165 €

Informations pratiques :

Adresse : via Gesù, 6/8, 20121 Milano,

Réservation spa : email spa.mil@fourseasons.com ou téléphone +39 02 7708 1100

Horaires : piscine et facilities 07h00 – 22:00, traitement 09:00- 21:00.

Pour les clients qui ne séjournent pas à l’hôtel, l’accès à toute la zone sauna, piscine est gratuit dès l’achat d’un soin de 50 minutes. Il est également possible de venir passer l’après midi dans la zone humide pour 100 euros (tout le matériel nécessaire est prêté par l’hôtel).

Une petite faim après votre soin ? Découvrez le carnet d’adresses d’Ali à Milan.

23
2 Discussions on
“SECRET DE CONCIERGE, à Milan dans le spa de Patricia Urquiola”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.