AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

MI PIACE, la garde-robe bonheur de TAK.ORI

Nous sommes début février, nous avons tous 2 kilos de plus au compteur après le combo dinde-buche-fondue savoyarde, c’est l’hystérie des soldes, le ciel est gris comme le teint de nos doux visages… Angoisse.

Pour lutter  contre cette intense dépression qui s’installe dans les foyers, quoi de mieux que de se projeter dans les mois chauds qui arrivent en pensant à sa garde-robe printemps-été ?

L’Italie n’a pas son pareil pour égayer un placard avec des marques qui font de la bonne humeur leur signature. Je vous avais dévoilé mes petites marques italiennes préférées pendant la fashion week de Milan en septembre dernier, et je voudrais vous en présenter une nouvelle : TAK.ORI.

Sa fondatrice et designer (Lana Taccori, jolie blonde en cover avec la papesse mode Suzy Menkes) joue sur des imprimés trop chouettes, et a cartonné cette hiver avec ses maxi gilets multi pattern (les fleurs côtoient le léopard) et ses binnies tricotés fleuris adoptés directement par Sarah Jessica Parker ou Sienna Miller.

Concernant la collection estivale, les couleurs sont douces avec un penchant pour l’association bleu/blanc (énormissime mode du bleu cet été, je vous aurais prevenu), les inspirations sont quant à elles tournées vers une balade en bord de mer, les années 20, les femmes de caractère comme ces célèbres pilotes d’avion (voir le moodboard de Lana).

Personnellement je ne dis pas non à la jupe tube bouche, le long gilet blanc bordé de bleu, la robe rose avec un motif fleur/nuage, tous les accessoires d’été (bonnet, petits gants, ombrelles. So Chic).

Ca vous plaît ?

Ali

Adresses :

  • Boutique en ligne, cliquez ici
  • Paris / Colette, 213 rue Saint Honoré
  • Milan / Antonia, via Cusani 1
  • Rome / Gente, via babbuino 77
  • Pietrasanta /Dada, via garibaldi 39

Takori SS 2015 Alidifirenze13

0
Photo By: Site et compte instagram Takori

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.