AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Milan Fashion Week 15′ gros coups de coeur et petites trouvailles

Je suis complètement en retard pour vous écrire ce petit compte-rendu de Fashion Week milanaise ! Voilà les détails des défilés des mastodontes mode qui m’ont plu et des marques italiennes que je ne connaissais pas qui ont participé à la semaine de la mode Milanaise.

Coté maxi marque, difficile de ne pas citer l’arrivée fracassante de Alessandro Michele chez Gucci. L’ancien assistant de Frida s’est fait pousser des ailes et chamboule nos habitudes gucciesque avec des détails incroyables : imprimés fleur sur des fonds violet ou rouge (apparemment les tissus sont inspirés des tapisseries de la renaissance), les looks finalisés avec lunettes et béret mais surtout cette nouvelle dégaine tellement plus cool même si j’adorais le chic et sexy de l’italian style de Frida.

Gucci MFW 15 Alidifirenze J’ai adoré les plissés délicats chez N°21 par Allessandro Dell’Acqua et les manteaux chez Max Mara, notamment ce bleu dément. Chez Fendi, ce sont les accessoires cheveux qui m’ont emballé (je les attends à chaque fois comme le messie, cela fait 3 saisons que je suis accro à leur génie capillaire). Milan Fashion Week 15 Alidifirenze Chez D&G, c’est le concept du défilé, une ode aux mamma,  plus que les vêtements en eux même qui m’ont séduit. J’aime la frivolité sicilienne et les couleurs éclatantes, du coup le gribouillis d’enfant sur ma robe en dentelle me perturbe ! Pour finir, sublime palette d’automne et lignes romantiques chez Philosophy Official, la seconde ligne d’Alberta Ferretti drivée par Lorenzo Serafini. dolce gabbana mamma Philosophy Official Alidifirenze 2 collaborations à noter dans vos tablettes : Sergio Rossi s’associe à la socialite italienne Bianca Brandolini d’Adda avec des modèles lacés qui font grimper la température. Margherita Missoni vient de lancer une ligne pour enfant appelée Margherita Kids distribuée en exclusivité sur Yoox. Ma passion sans limite pour la famille zigzag additionnée à ma grossesse me font faire des petites hola sur mon siège concernant cette dernière collab ! Margherita  Kids Alidifirenze Côté trouvailles en pagaille, j’ai découvert : Zagliani Milano qui produit de délicieux petits articles en cuir très très luxes (croco, autruche, …) dans des formes adorables comme ce portemonnaie ananas. HYPER utile. Artisanal Milano, repéré sur le site du Sartorialist propose d’incroyables chaussures en cuir avec des formes nettes, tellement chic. Je ne connaissais pas Elena Ghisellini et ses sacs Dark Vador ! Elle additionne le leopard, les petites oreilles, le cuir millefeuille… ça pourrait être lourdingue, c’est complètement sympa. Pour finir, les pyjamas de Francesca Ruffini. WANTED, le modèle orange à poids noirs. Milan Fashion Week 15 Alidifirenze2

A signaler, le lancement du magazine Mode Lampoon avec Chiara Ferragni en couverture. Les fashion bloggeurs en prennent souvent pour leur grade, mais Chiara trace sa route et vient de signer entre-autre un business case à Harvard dédié à son blog The Blond Salad. Un cerveau bien fait sous ce brushing souple impeccable.

Et vous ??

Une préférence ?

Baci,

Ali

0
2 Discussions on
“Milan Fashion Week 15′ gros coups de coeur et petites trouvailles”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.