AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Buongiorno Venise ! Bienvenue sur Ali di Venezia

Oui Oui Ouiiiiiii ! Cela fait des mois que je meurs d’envie de partager avec vous toutes ces adresses à Venise que j’ai découvert depuis août. Pour un projet très spécial qui sort fin janvier (mon guide aux éditions Hikari!), j’ai eu l’occasion d’arpenter en long et en large la Sérénissime.

Avec le même oeil d’aigle royal que pour Alidifirenze.fr, je vous propose une sélection d’adresses pour rendre votre voyage inoubliable. Mon créneau ? Alterner les grands classiques dont on ne se lasse pas et que je juge (de manière totalement subjective) immanquables et des petites adresses plus confidentielles, dispersées dans chaque quartier histoire de vous pousser à toujours aller un peu plus loin. Car à Venise, marcher 10 mètres de plus quand on est fatigué, c’est augmenter ses chances de tomber sur un palais enchanté, s’offrir une vision de rêve sur un petit canal,…

Le site s’organise autour de 3 grandes catégories :

CARNET D’ADRESSES : un topo sur les hôtels, les restaurants, les bars et cafés, les boutiques (olala le shopping à Venise… un carnage!).

CULTURE : des aventures culturelles, des curiosités à visiter, les petites histoires derrière les monuments

EVASION : des idées de parcours dans Venise (un seul impératif : s’éloigner du touriste qui porte des chaussettes dans ses sandales et visite San Marco à midi), les îles de la Lagune sur lesquelles il fait bon s’évader (clairement ma catégorie préférée), des cartes postales du Veneto (Trévise, Padova, Vérone, des villas sublimes, des vignes dans le Frioul …)

Vous pouvez facilement retourner au site principal en cliquant sur LIFESTYLE et découvrir mon Atelier sur l’Artisanat en cliquant sur SHOP.

Un visage inconnu (pas pour très longtemps) s’est glissé sur le blog … pas de panique, c’est Amélie ! Ma nouvelle recrue est une franco-italienne super pro de Vénise où elle vient visiter plusieurs fois par an sa nonna adorée. Vous allez vite constater qu’elle en connaît un rayon!

 

Bonne lecture et a presto !

Ali

0
Photo By: Ali di Venezia

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.