AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Merveilleux jardins siciliens / Aux pieds de l’Etna, Racidepura

Entre l’Etna et la mer ionienne, le jardin botanique de Radicepura a éclos fin 2017 d’après l’idée originale du Cavaliere Faro, entrepreneur à la tête de la plus grande pépinière de Méditerranée. Cet explorateur botaniste invétéré a arpenté la planète en quête de graines à planter sur ses terres siciliennes.

Conçu comme un invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des climats tropicaux, ce jardin des Siciles est un lieu enchanteur qui est la fois un écrin pour la collection privée du groupe Faro mais aussi un lieu à visée pédagogique ouvert au public.

Comme un parcours initiatique, on part de la maison de maître enserrée par un jardin très manucuré et géométrique composé de roses blanches “Neige del’Etna” et d’oliviers pluri-centenaires taillés en forme de bosaï. On déambule ensuite au milieu d’arbres et de plantes exotiques dont l’origine fait rêver, puis on longe des chemins d’eau au murmure rafraîchissant et une coulée de lave volcanique reconstituée en honneur du volcan, qui domine majestueusement le jardin.

« Une coulée de lave volcanique reconstituée en honneur du volcan »

On s’arrête, au détour d’un chemin, pour observer la serre ultra moderne, l’une des plus grandes d’Europe. On pourra poursuivre par la visite des créations paysagères réalisées par des architectes et artistes du monde entier dans le cadre du Radicepura Garden Festival qui a lieu tous les deux ans et s’étend du printemps à l’automne. Au bout du chemin, on pose son regard vers la mer. Comme ensorcelé par l’harmonie de ce tableau luxuriant et vivant et heureux de cette promenade magique.

Radicepura contact :

0
Photo By: Internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.