AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Les panini de l’Antico Vinaio

Un petit creux entre deux visites ou l’envie d’une pause rapide dans l’hyper-centre de Florence? Il faut vous arrêter à l’Antico Vinaio! Cette petite guinguette propose panini et verre de vin pour moins de 10 euros et vous permet de gouter des spécialités.

Il vous faudra tester la focaccia (ce délicieux pain plein d’huile) et y ajouter de la charcuterie traditionnelle comme la finocchiona, le fameux saucisson au fenouil ou la porchetta. Les fromages sont excellents, testez le Pecorino. N’hésitez pas à vous laisser guider par Tommaso, charmant jeune homme posté derrière le comptoir, en lui donnant un ingrédient clé, il composera autour.

Il s’agit bien évidement d’accompagner ce délicieux panino d’un petit verre de vin… Faites simple: un Chianti Classico est bien souvent le parfait partenaire. Les options végétariennes sont également excellentes, les produits sont très frais et l’accueil absolument charmant ! On a pas trouvé mieux pour recharger les batteries après la longue visite des Offices.

 

Adresse  : Entre Le musée des Offices et Santa Croce, Via dei Neri 65 (+39 055 2382723)

Antico Vinaio choix de vins Florence

Antico Vinaio choix de salumi Florence

  

 

Antico Vinaio depuis la rue FlorenceAntico Vinaio Tommaso e Schiacciata Florence

1
1 Discussion on “Les panini de l’Antico Vinaio”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.