AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Le choix de Luisa Via Roma #9

En novembre, on a envie de rester bien au chaud à la maison et de prendre le temps de s’occuper de celle-ci. Jolie vaisselle, livres à bouquiner le week-end, objets design à admirer tous les jours et confort; on ne se lasse pas de soigner son intérieur. Pour notre série d’articles « Le Choix de Luisa Via Roma », où la boutique superstar fait ses emplettes du moment, c’est Valentina Ottobri buyer home qui s’est occupée d’une sélection éclectique et design à souhait. Elle y mélange avec style des grands classiques artisanales comme des pièces ultra pointues.

Bon shopping,

Ali

Valentina Ottobri, buyer Home présente

luisa-via-roma-home-ali-di-firenze

1 – Tasse avec couvercle Richard Ginori : une pièce de vaisselle de toute beauté. Volière, la nouvelle collection de Richard Ginori est une synthèse de la maitrise artisanale et du patrimoine artistique de la manufacture de porcelaine toscane.

2 – Vase bicolore Dimore Studio : ce vase fait partie de la collection Equilibri, une balance parfaite entre le laiton et la céramique. C’est ainsi que le duo de designer Emiliano Salci et Britt Moran réinterprète la tradition de Bitossi dans un langage entre architecture et design, mode et art.

3 – Fauteuil Vitra : inspirée de la“Floating Figure” de Gaston Lachaise, la chaise de Vitra est un pièce iconique immanquable pour tous les amoureux du design.

4 – Suspension Flos : Radical, minimal, fonctionnel. 3 adjectifs qui décrivent parfaitement cette lampe dessinées par les géniaux frères Bouroullec pour Flos.

5 – Figurine Matteo Cibic en céramique : Matteo Cibic est un visionnaire de génie du design italian capable de créer des monstres souriants, ironiques et plein de vie. C’est un des designers qui a adheré au projet de LVRHome en mettant en vente sa collection personnelle.

6 – Raton Laveur Bosa : un petit animal à aimer immédiatement ! Capable de se fondre dans la jungle urbaine et qui se transforme en pièce d’art ironique et malicieuse à la maison. Cette version en édition limitée s’appelle Mimesi Urbane, elle est designée par Lanzavecchia Vecchia + wai per Bosa.

7 – Guide LV Rome : Vacances romaines? Avec le Louis Vuitton City Guide vous pourrez écrire le film avec scénario le plus élégant qu’il soit pour chaque ville importante du monde entier. Une sélection d’adresses originales et insolites dans le monde entier et illustrée des splendides photographies du collectif Tendance Floue.

8 – Sculpture Cactus : sujet d’innombrables interprétations, le cactus est l’icone du design italien ayant révolutionné le paysage domestique abattant les barrières entre déco d’intérieur et d’exterieur.

9 – Vase en porcelaine astronaute Diesel : Starman est un vase pensé pour les voyageurs. Imaginé par Seletti pour Diesel Living, il nous plonge dans le monde du design de manière unique.

10 – Lampe Kartell : Let’s start the party! Pour fêter la décennie de la lampe Bourgie imaginée pour Kartell par Ferruccio Laviani, le groupe lui dédie une exposition itinérante à travers le monde. Luisaviaroma propose ce design de Philippe Stark, une véritable pièce de collection. Selon nous, immanquable !

Retrouvez tous les produits sur LUISAVIAROMA.COM

0
Photo By: Visuels Luisa Via Roma, montage Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.