AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Un Natale Italiano, Bienvenue !

Buongiorno !

Nous sommes début novembre, l’heure fatidique à sonner : c’est NOËL ! Je sais, c’est un poil angoissant de parler des cadeaux presque deux mois à l’avance, de voir des sapins débarqués dans les vitrines, des catalogues bouchées nos boîtes aux lettres… Mais moi je suis là pour proposer des solutions, et faire que la transition vers la bûche et le foie gras soit la plus douce possible !

Ma mission: faire que la transition vers la bûche et le foie gras soit la plus douce possible

Je vous propose donc pour la 3° année consécutive mon service de Personal Shopper en direct de Florence Italie. L’idée est la suivante, je vous fournis un maximum d’idées et d’inspirations liées à mon quotidien italien et à mon expérience avec les artisans locaux. Mode, cuir, bijoux, produits gastronomiques de Toscane, beauté, art, … vous pouvez retrouver déjà des produits sur mon eshop, l’Atelier Ali di Firenze, puis il y a tous les produits en plus que je vais mettre en ligne sur le blog via cette série d’articles intitulée « Un Natale Italiano ».

Chaque semaine, des inspirations liées à mon quotidien italien et à mon expérience avec les artisans locaux.

L’intégralité des produits seront disponibles à la vente, il suffit simplement de me contacter ciao@alidifirenze.fr. Une fois que nous nous mettons d’accord sur la liste et les prix, je vous envoie un lien pour un paiement en ligne sécurisé et la livraison est gérée en coursier international (Bartolini DPD).

Ne faites rien, je gère tout!

Pour ce premier article, j’avais envie de parler de beauté car le joli coffret de produits personnalisés est toujours un hit pour votre soeur, maman, belle-maman, cousine ou mamie. Sur le moodboard, vous pouvez découvrir :

 

Moins de 25 euros

Petits savons Aqua Flor Firenze, il existe des palets colorés à la rose, au thé vert, à la violette, à la lavande, au jasmin… en boite de 9 savons ou en petites boursettes en tissu (3 savons).

Dentifrice Marvis, en petit ou grand tube, ce dentifrice Made in Firenze a un design de dingue ! Au delà de la modernité du packaging du plus ben effet dans la salle de bain, les goûts sont également très sophistiquées : menthe aquatique, menthe et jasmin, gingembre, etc. 25 ou 75 ml.

Eau à la rose de chez Roberts, cette formulation d’eau de rose à pshhhiiter sur le visage est tout bonnement exceptionnelle. Ultra fraîche, odeur légère, elle réveille l’épiderme en douceur le matin. Un produit fabriqué à Florence depuis 1867 !

Tablette de cire Santa Maria Novella, un duo de tablettes en cire à accrocher dans le placard pour embaumer doucement les vêtements. Du spa du Four Seasons au dressing de ma belle-mère italienne So Chic, je le retrouve partout. Parfum relax, melograno, pot pourri, lavande ou rose.

Crème pour les mains Erbario Toscano, je ne me sépare jamais de mon mini tube de crème main à l’huile d’olive de toscane ! Un must qui ne colle pas, sent divinement bon et que je glisse dans mon sac à main. En version maxi format il existe également un duo mains et pieds de la ligne Privamera Toscana (parfums très frais), Rosa, ou encore Uva Reale (raisins). 30 ml ou 100 ml.

Moins de 30 euros

Gel douche Ambra Nera de SS Annunziata, packaging délicat pour ce gel douche provenant d’une pharmacie à l’ancienne de Florence. Des produits confidentiels dont les premières formulations remontent au … XVI° siècle ! D’autres gels douches existent dans les parfums suivants : Cuir florentin, 450 (le parfum emblématique de la maison pour les 450 ans de la marque), musk, fleur de riz, talc gourmand, …

Moins de 60 euros

Lait corps Santa Maria Novella, tellement fin et onctueux, la soin corps au melograno est mon grand chouchou. Dans un packaging en verre canon, il transforme la salle de bain en spa de luxe. C’est LA référence des journalistes beauté quand on leur parle de la pharmacie SMN.

CONTACTEZ-MOI, JE SERAI RAVIE DE PREPARER VOS PAQUETS !

ciao@alidifirenze.fr

 

3
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.