AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Un dîner chez Gastone

Délicieux spaghetti au pesto de pistache et à la dorade, paccheri au poulpe et aux tomates séchées, Gastone est une adresse qu’on se refile sous le manteau à Florence et qui n’est fréquentée que par les locaux. Situé dans le quartier pourtant très touristique de Santa Croce, le joli restaurant de la via Palmieri reste discret. Il offre cependant tout le charme que l’on attend d’une sympathique trattoria italienne, un petit twist moderne en plus avec ses jolis visages dessinés aux murs et ses couleurs pop.

Le restaurant excelle dans le poisson (tartare de thon à tomber, sole grillée ou carpaccio de bar mariné) et tous les primi piatti sont excellents (je suis fan des pâtes aux fruits de mer ou des fusilli au thon et à la courgette).

Pour accompagner le tout, un vin blanc sec Vermentino dei colli di Luni ou un falenghina seront des excellents choix. En dessert, vous bouclerez l’affaire avec un mille-feuilles aux fruits rouges ou un affogato al caffè dont les italiens raffolent (une boule de glace vanille dans un café).

A savoir, Gastone propose des cours de cuisine. Il suffit d’envoyer un email à info@gastonefirenze.it

A faire dans le quartier : boire une bière au Danny Rock, déguster une glace chez Vivoli, visiter l’atelier de parfums de Sileno Cheloni.

 

 

Adresse : Via Matteo Palmieri, 24, 50122 Firenze, Italie
+39 055 263 8763

 

 

 

0
2 Discussions on
“Un dîner chez Gastone”
  • Déjà testé en avant-première sur les bons conseil de ma bloggeuse préférée, je confirme, c’est excellent ! Peuplé d’iltaliens, quasiment aucun touriste (à part nous), plats hyper frais pour un repas haut de gamme. Superbe

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.