AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Tout bon, tout beau, la boulangerie Santo Forno à Florence

Situé dans le quartier de Santo Spirito, à quelques mètres de la fabrique Dalle nostre mani où j’avais appris à confectionner des raviolis, le Santo Forno est une formule de boulangerie revisitée qui prend appui sur un four historique de Florence.

Même propriétaire (et restyling pointu qui va avec) que le restaurant Santo Bevitore et le bar à vin Il Santino, Au Santo Forno on trouve une sélection de pains frais, de gâteaux appétissants sortant à peine du four, de biscuits secs (les meringues… my god), mais aussi de produits bio italiens comme des jus, des bières artisanales, des céréales, des tomates pelées, de la farine… Bref, la parfaite petite épicerie de quartier, le packaging hipster en plus.

Le lieu au design léché avec ses jeux de miroir, vieux comptoir en bois, balance vintage; vous régalera également d’encas salés parfaits entre 2 visites. Pizzas, foccacce, schiacciata et autres merveilles qui sentent bons l’huile d’olive sont à la vente avec à dispo des tabourets hauts pour grignoter rapidement.

Adresse :
Via Santa Monaca, 3 Firenze (8h-20h).

Boulangerie Santo Forno Florence Alidifirenze4Boulangerie Santo Forno Florence Alidifirenze6Boulangerie Santo Forno Florence Alidifirenze7Boulangerie Santo Forno Florence AlidifirenzeBoulangerie Santo Forno Florence Alidifirenze5

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.