AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Baita 1697, un chalet hippie chic

Attention!  Ces photos piquent les yeux tellement le lieu sent l’hyper confort et les finitions luxe! J’ai dégoté ce petit chalet de montagne en Italie et je dois dire que depuis, je trouve difficile l’idée d’aller s’entasser dans un 25m2 à 8 en dormant en lits superposés (vous ai-je dit que j’aimais mon petit confort?).

Ce chalet est une ancienne ferme datant du 17ème siècle et elle a été transformée en repère à la splendeur discrète en jouant sur les matières, en associant le brut de la pierre au beau bois et aux peaux de bête.  Le chalet est situé à Sestrière dans les alpes italiennes (à 1h de Turin) juste à côté de la France.

chalet baita sestriere ali di firenze2chalet baita sestriere ali di firenze5

Il a été complètement repensé par un couple de designer : nombreux coins banquettes, fauteuils club, cheminée, bougies, pierres apparentes, draps en coton égyptien, jacuzzi extérieur pouvant accueillir 8 personnes, palette de gris et de blanc. J’apprécie qu’il ne soit pas non plus trop moderne, histoire de créer un cocon chaleureux où il fait bon récupérer après une journée intense sur les pistes (vite, donnez moi une raclette!).

chalet baita sestriere ali di firenze4 chalet baita sestriere ali di firenze3

Le remonte-pente est situé à quelques mètres du chalet. J’adore le fait que vous puissiez skier jusqu’à la maison et déchausser devant la porte à la fin de journée!

Côté couchages, le chalet peut acceuillir jusqu’à 12 adultes et 6 enfants.

Réservation et infos ICI.

chalet baita sestriere ali di firenze7

 

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.