AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Passeggiata #8 Le musée de la porcelaine dans le jardin de boboli, Florence

Un de mes endroits préférés à Florence se situe en haut du jardin de Boboli. Il s’agit d’une villa de plain-pied qui abrite le petit musée de la porcelaine et fait face à un jardinet dont la vue qui donne sur les collines est exceptionnelle.

La vaisselle, j’adore ! Entre les assiettes du restaurant 13 Gobbi peintes à la main, ou les merveilles chez Richard Ginori, j’ai déjà partagé avec vous cette obsession.

Dans le petit musée, on découvre des modèles italiens mais aussi français ou allemands qui datent de plusieurs siècles. Peintures d’inspiration florale, mais pas que, il est surprenant de voir des détails extrêmement modernes comme les profils noirs sur un ensemble de thé et de toilette datant du 18 ème siècle. Et peut-on parler de ce porte huitre en forme de coquillage ? Une invention de génie qui serait du meilleur effet sur nos tables de Noël. A méditer!

 

Adresse : l’entrée est payante (10€ et 5€ en tarif réduit) et s’effectue par le palais Pitti, piazza Pitti.

 

Boboli musée porcelaine Alidifirenze 2 Boboli musée porcelaine Alidifirenze 3 Boboli musée porcelaine Alidifirenze 4 Boboli musée porcelaine Alidifirenze 5 Boboli musée porcelaine Alidifirenze 6

2
1 Discussion on “Passeggiata #8 Le musée de la porcelaine dans le jardin de boboli, Florence”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.