Art de vivre italien

Style Story à Portofino avec Grazia Giachi / Slip dress cosy

À Portofino, je ne suis pas arrivée les mains vides ! J’avais envie de profiter du cadre magnifique pour faire des photos avec une marque que j’adore, Grazia Giachi.

À Florence, j’aime dénicher de nouveaux petits créateurs, mais aussi collaborer avec des marques ultra traditionnelles qui ont une histoire, des produits d’une qualité extraordinaire. Un rêve purement italien ! Grazia Giachi c’est avant tout une femme, qui a créé dans les années 50 sa marque éponyme de linge de maison (maintenant gérée par sa fille, Angela). Cette reine de la broderie à appliquer ses doigts d’or sur des draps, nappes mais aussi des nuisettes.

Chez Grazia, je suis tombée amoureuse de la soie. Cette brillance, cette légèreté, la force de la couleur qui suffit à faire vivre un modèle même sans broderie.

Cette série de posts est donc dédiée à la nuisette (et au kimono) portée de jour. La slip dress s’adapte à toutes les envies : tantôt très cosy avec de la maille, complètement chic ou bien un un peu rock …

Tous les produits présentés sont fabriqués à la main dans un atelier du Chianti ouvert depuis les années 60. Pour acheter un produit, il suffit de me contacter.

Pour ce premier look, on démarre par une version confort chic, un brin bourgeois.

De la maxi maille, en l’occurrence un immense gilet en cachemire rose, du confort et un jeu de matière que je trouve très beau avec la soie.

Côté camaïeux, du doré, du rose, du beige, du jaune … c’est tellement doux. Pour les accessoires, du plat avec des mocassins (bottega veneta ultra vintage) et un sac matelassé. Vous pouvez trouver des sacs à chaine dans n’importe quelle boutique vintage. L’important c’est la silhouette, pas la marque ! Je porte aussi mon nouveau bijou talisman autour du coup : deux colliers Fragmenta signés Cristiano Pierazzuoli.

Les photos ont été shootées au beach club Bagno Fiore dans la baie de Paraggi.


SHOP THE STORY

Vous pouvez acquérir cette nuisette en soie produite sur-mesure à Florence dans les ateliers du Chianti de Grazia Giachi. Ce produit est actuellement disponible uniquement sur commande spéciale.

  • La slip dress existe 3 tailles S, M, L. Je porte la moi-même en taille Small.
  • Doré mais aussi vert d’eau, violet profond, baby rose, crème, bordeaux, celeste, …
  • Etant réalisé à la main, la production de la pièce commandée peut prendre de 10 à 15 jours.
  • Prix 490€

Me contacter pour la commande : [email protected]

  • Mon nouveau bijou talisman autour du coup : deux colliers Fragmenta signés Cristiano Pierazzuoli. Plaque d’or 18 carats incisée. Chaque collier est totalement unique et représente une fresque del Grottesco Fiorentino. 2 longueurs de chaine au choix, 2 couleurs de chaîne au choix. Fabriqué à la main à Florence par un artisan de l’Oltrarno. Prix 350€
Acheter

Par Ali

Poursuivre le voyage...

La diète italienne

Chapitre 21 / Giulia Mantelli, sommelière et consultante en vins naturels

Le vin fait partie des produits les plus importants de la diète italienne, on le trouve sur toutes les tables d’Italie. Dans cette série d’interviews, nous avions déjà réalisé...
Lire la suite

Art de vivre italien

Casa Marchi dans “Home Magazine”

Je suis ravie de vous présenter cette première publication sur Casa Marchi, ma maison posée sur les collines florentines, dans le très beau magazine HOME.
Lire la suite

Conseils pour votre voyage en Italie

Atelier Terre, une nouvelle vision de la marqueterie de pierres dures

Dans un atelier caché tout au bout du quartier de San Frediano, un duo de jeunes artisans réinterprète avec malice et talent les règles traditionnelles d’un artisanat florentin de...
Lire la suite