Bons baisers de

Les perles de Venise chez Stefania Fescina

Voilà une découverte qui ne manque pas de charme dans le quartier hyper touristique des Mercerie. Dans sa minuscule boutique-atelier, Stefania crée tout à la main. Au milieu d’un joyeux bazar d’instruments et de perles toutes plus sublimes les unes que les autres, elle monte des colliers et bracelets, crée des  formes originales grâce à ses moules (un squelette de seiche) et fond de l’or.

Stefania Fescina Ali di Venezia2 Stefania Fescina shopping ali di venezia 2 Stefania Fescina shopping ali di venezia Stefania Fescina Ali di Venezia

Les bijoux sont d’une délicatesse insensée et transportent l’âme de Venise. Stefania sélectionne en effet avec la plus grande attention de véritables perles de Venise qui vous ramène des siècles en arrière, au temps de la Venise Marchande. Saviez-vous que les perles étaient utilisées en monnaie d’échange? C’est pour celà que Stefania les trouve dans différents endroits d’Europe, y compris en France où les perles ont attéri avec un détour par l’Afrique.

Une adresse de connaisseurs où vous risquez de passer une bonne heure, Stefania ne manque pas d’anecdotes sur son travail et sur la vie à Venise!

Bracelet à partir de de 200 euros.

Infos : 
Studio Laboratorio Orafo, Calle dei Fuseri 4458, San Marco Venezia (tel:+39 0415207882)
Vaporetto ligne 1 Arrêt San Angelo ou Rialto

Stefania Fescina shopping Ali di Venezia 3

Par Ali

Poursuivre le voyage...

Bons baisers de

Ravenne city-guide

24h de choc à Ravenne, la ville des mosaïques, des "piadine" et d'un certain savoir-vivre.
Lire la suite

Art de vivre italien

The Italian Collector, le fil rouge du beau à l’italienne

Rencontre avec la fondatrice de la galerie florentine The Italian Collector dédiée aux œuvres d'art décoratives, meubles et objets d'art rares du design Italien.
Lire la suite

Bons baisers de

HOTEL HUNTING #28 / Santa Caterina à Amalfi

Je vous fais découvrir une adresse iconique de la côte Amalfitaine, une villa Art Nouveau accrochée à un rocher face à la mer.
Lire la suite