AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Une virée à Vérone

On préfère souvent Venise à Vérone et pourtant la ville a un charme incroyable et mérite vraiment que l’on se penche sur son cas. De part son histoire, ses activités, sa taille et son côté petit ville bourgeoise (soyons franc!) elle me fait penser bien souvent à ma ville, Florence !

J’ai eu l’occasion d’y passer un long week-end de septembre, quand le soleil cogne encore, que la fin de l’été est douce et que les apéros en terrasse ne finissent jamais. C’est une excellente destination d’amoureux mais également un chouette moment à passer en famille (n’oubliez pas que les italiens sont amoureux des enfants et qu’ils se feront une joie d’accueillir vos bambini).

 

Pour dormir, si vous souhaitiez mettre le paquet, rendez-vous à l’hôtel Il Relais, une merveille design qui possède 4 chambres hyper luxueuses avec tapisserie Fornasetti, fauteuil velours à la Gio Ponti, buste sculpté et orchidée blanche. Un endroit confidentiel juste devant l’entrée du château. J’aime beaucoup également l’hôtel Il sogno di Giulietta (oui on est dans la ville de Romeo et Juliette, aucun cliché ne vous sera épargné!). C’est legèrement plus kitschouille côté déco, mais toutes les chambres sont pourvues d’une baignoire Jacuzzi. Additionné à la terrasse sur le toit et son excellente situation (littéralement au dessus du vrai balcon de Juliette), je lui concède une très bonne note globale.

Pizza dell erbe ali di venezia

Coté activité, je vous conseille de flâner au ralenti dans le centre historique, sans vous mettre aucune pression. C’est le meilleur moyen de savourer l’Italie en général, mais concernant Vérone et son enchaînement de places sublimes, c’est encore plus adapté. En partant du château Castelvecchio, marchez direction le Corso Cavour, passez sous la Porta Borsari et vous arriverez Piazza dell’Erbe. Prenez un petit café ou un cocktail au Caffè Mazzanti, le plus connu de la place où sont entassés les locaux. Puis ce sont les Piazza dei Signori, Palazzo del Governo, Palazzo dei Tribunali, qui s’enchaînent. Si vous passez devant les églises principales (Duomo, Santa Anastasia), poussez la lourde porte et ouvrez grand les yeux.

A Vérone il n’y a point de canaux romantiques comme à Venise mais il y a le fleuve Adige et des ponts superbes qui l’enjambent. C’est très agréable de s’y balader le dimanche matin. Si vous vouliez prendre de la hauteur pour admirer la ville, il faudra muscler ses fessiers et grimper au Castel San Pietro. Il y a d’ailleurs un bar parfait pour boire un café et faire une pause bien méritée, le Teodoricore.Arena ali di venezia

Si vous prévoyez votre séjour pendant le festival d’opéra qui se tient à Verone chaque année, il est impensable de le rater. Quel beauté, quelle acoustique dans cette arène millénaire !

Pour le déjeuner ou le diner, voilà les restaurants que j’ai beaucoup aimé : à la sublime Locanda Castelvecchio,  il faudra déguster un piatto di bollito avec une assiette à base de riso violone (spécialité) et un vin amarone qui a du corps! La région du Veneto produit d’excellents vins rouges comme le Valpolicella et le Bardolino.Hotel due torri verone ali di venezia

Pour un diner très romantique avec une vue d’enfer, reservez sur la terrasse de l’hôtel 5 étoiles Due Torri. Envie d’une trattoria plus traditionnelle, il faudra vous rendre Al Pompiere avec ses nappes à carreaux et sa machine pour trancher les jambons.  Le Dimanche, le restaurant Borsari 36 qui fait partie de l’hôtel Victoria vous accueille pour un brunch d’enfer juste à côté de la piazza dell’Erbe (la place la plus célèbre!).

Côté Shopping, toutes les grandes marques de luxe et les chaînes principales italiennes se trouves via Mazzini. J’ai particulièrement apprécier le concept store Folli Follie, Porta Borsari.

Bon séjour !

Ali

Adresses :

  • Al Pompiere : Vicolo Regina d’Ungheria, 5 Verona (Tel: +39 045 8030537)
  • Borsari 36: Corso Porta Borsari, 36, 37121 Verona VR (Tel: +39 045 800 0779)
  • Locanda Castelvecchio :C.so Castelvecchio, 21/a, Verona (Tel : +39 045 803 0097)
  • Restaurant de l’hôtel Due Torri : Piazza Sant’anastasia, 4, 37121 Verona VR (Tel: +39 045 595044)
  • Caffè Mazzanti : piazza dell’Erbe: Piazza Erbe, 32, Verona (Tel : +39 045 800 3217)
  • TeodoricoRE : Piazzale Castel S. Pietro, 1, 37121 Verona (Tl: +39 045 834 9903)
  • Hôtel Il Relais :  http://www.ilrelais.com/
  • Hôtel il Sogno di Giulietta : http://www.juliet-dream.com/
0
Photo By: Ali di Venezia, q-ec.bstatic.com, due torri, lexpress.fr
3 Discussions on
“Une virée à Vérone”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.