AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Week-end à Rome // Episode 4, design et quartier huppé

J’ai adoré partir en vadrouille Design dans les quartiers huppés de Rome entre la piazza di Spagna et la piazza del Popolo. Il y a des petites rues bourrées de charme et d’échoppes où il fait bon flaner pour s’inspirer du style italien et le copier à la maison. Je crois que ma rue préférée est la via Margutta où j’ai trouvé par hasard la première adresse…

 

Flair Roma

J’avais déjà trouvé mon bonheur chez Flos coté lampe mais j’ai complété mon carnet d’adresse par la sublime boutique FLAIR de Rome, la petite sœur du bateau mère de Florence que nous avions découvert ensemble.

Flair Design Rome Alidifirenze2Flair Design Rome Alidifirenze

Les propositions d’Alessandra et Franco, les propriétaires,  sont décidemment exceptionnelles grâce à leur réseau d’artisans italiens qui produisent sous leurs consignes artistiques des produits uniques. Le showroom vaut vraiment le détour, ne serait ce que pour admirer les compositions que Paolo Vasi effectue dans la boutique pour mettre en avant les créations.

Adresse : Via Margutta, 55/B 00187 Rome, roma@flair.it (tel: +39 06 32652067)

 

Interiors 32

Pas très loin de la première adresse, je me suis arrêtée chez Interiors 32 qui propose une sélection de luminaires et tables année 50 vraiment sympa. Les petites tables vont de 70 à 200 euro (dépend de la taille et du cristal utilisé) et en associer plusieurs de tailles différentes crée un joli effet graphique surtout si on combine les imprimés.

Interiors 32 Design Rome Alidifirenze

Adresse : Via dei Greci 32, Roma (tel: +39 063220140)

 

Retrouvez les autres épisodes de ma semaine romaine en cliquant ici : Episode 1 Art, Episode 2 Bijoux sublimes, Episode 3 Diner.

Retrouvez mon city guide complet de Rome en cliquant ici.

1

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.