AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Week-end à Rome // Episode 2, bijoux de princesse romaine

2 ème épisode de notre semaine spécial Rome. Après l’art sous toutes les coutures,  une trouvaille artisanat de taille à côté du Panthéon : Diego Percossi Papi, orfèvre au talent et à l’imagination fascinante. Il faut passer la porte de cette minuscule échoppe dont la façade est mangée par la végétation pour découvrir les créations en vermeil et pierres précieuses et semi-précieuses de cet artisan italien.

Son style est unique et il s’inspire de Rome et de son architecture baroque pour concevoir ses bijoux. C’est un subtil mélange de création au sens assez lourd (nombreux détails et symboles de l’antiquité, de la religion, références à l’Asie) et de grande légèreté dans la structure. Regardez les boucles et l’effet aérien qu’elles produisent sur ma douce oreille! J’ai l’impression de sortir d’un défilé Dolce&Gabbana.

Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze3 Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze4 Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze8

Pour finir de vous donner une idée de l’aura qu’a le Maestro, il vous faudra savoir que Diego Percossi Papi peaufine le style des têtes couronnées, des stars et participe à la création des costumes pour certaines productions cinématographiques (les bijoux de Cate Blanchett dans Elisabeth The Golden Age, c’est lui).

Une belle adresse également pour créer un bijou sur mesure afin de célébrer une occasion particulière. Côté prix, le modèle que je porte sur la photo vaut 750 euros. Merci à l’adorable Luisa pour l’heure qu’elle m’a accordé et pour avoir ouvert tous les tiroirs ! Regardez ces broches ! Sublime !

Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze5Diego Percossi Papi Rome Alidifirenze6

Adresse : via di Sant’Eustachio, 16, 00186 Roma (tel : +39 06 6880 1466), de 9h à 19h

 

Retrouvez les autres épisodes de ma semaine romaine en cliquant ici : Episode 1 Art.

Retrouvez mon 1er city guide complet de Rome en cliquant ici.

3
3 Discussions on
“Week-end à Rome // Episode 2, bijoux de princesse romaine”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.