AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, demande en mariage sur la terrasse Cosimo

Bonjour à tous !

j’avais tellement hâte de vous parler en détails de cette nouvelle demande en mariage organisée pour Stanley et Glaiza, canadiens d’origine, mi-août. Stanley m’avait contactée début juillet et on a mis du temps à trouver LA formule. Il avait des idées très précises côté moments romantiques et cherchait un bel endroit dans la nature. De fil en aiguille et en fonction de son planning de vacances, on a rapatrié l’idée sur Florence, même si l’on a pas oublié la dimension nature et l’importance des fleurs dans la scénographie.

wedding proposal Florence Ali di Firenze 2wedding proposal Florence Ali di Firenze 5wedding proposal Florence Ali di Firenze 17

 

C’était la première fois que je travaillais avec ce nouveau lieu, la terrasse Cosimo situé via Alfani. Il faut dire qu’avec sa vue sur le Duomo, les toits de Florence, et San Marco illuminé la nuit, difficile de ne pas être immédiatement séduit par les lieux. La particularité de l’espace qui a fait pencher la balance, c’est également les 3 arches métalliques ralliant la terrasse de bout en bout. Ces arches ont été le point de départ pour FIORILE, les fleuristes géniaux de la via Santo Spirito avec lesquels j’ai travaillé pour créer un décor incroyable et produire un effet jardin enchanté : chaque arche a été recouvert de vert dans lequel Sandra et son équipe sont venues piquer des roses sublimes. Même chose pour le tour de terrasse, et des petites bougies sont venues finaliser le tout.

wedding proposal Florence Ali di Firenze 15wedding proposal Florence Ali di Firenze 15wedding proposal Florence Ali di Firenze 10

Côté menu, on a opté pour un pique-nique Tuscan Chic’, c’est à dire un mix d’antipasti froids délicieux avec de la truffe Savini, de la mozzarella di buffala, des spécialités de Florence, des pasta all’arrabbiata (plat préféré de madame) et enfin des tiramisu divins. Nous avions choisi un mix de vaisselles extrêmement chics (argenterie et porcelaine) et secoué un peu tout ça avec des bocaux en verre, de l’osier et des planchettes en bois pour l’apéritif.

wedding proposal Florence Ali di Firenze 6

Dernier point, l’intégralité du chemin menant les futurs mariées de la porte à la terrasse était recouvert de photos d’eux, de notes écrites par Stanley et de mots doux. Autant vous dire que l’émotion était là quand Madame a mis le pied dans l’appartement.

Ah au fait, elle a dit OUI…

Bravo aux futurs mariées et encore un grand merci pour m’avoir laissé participer à ce moment si important.

I’d like to sincerely thank you for everything you have done for me. You are truly the best at what you do and I can see how you put all your effort into a craft that you’re great at. Thanks for being so patient with me in seeing through my idea and it couldn’t have been any better without your ideas, opinions and recommendations! Stanley C.

wedding proposal Florence Ali di Firenze 12

4
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “SECRET DE CONCIERGE, demande en mariage sur la terrasse Cosimo”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.