AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

VORREI, Sélection de rentrée

Cela fait bien longtemps que la rentrée ne me stresse plus. J’y arrive toujours rechargée comme une pile, avec des milliards d’idées et de résolutions (yoga, smoothie, mettre une pince à linge à ma jupe quand je fais du vélo, me pencher sérieusement sur photoshop, trouver des cours de poterie ; bref du lourd). Mais le plus important dans tout ça, c’est le style qui m’aidera à traverser menton bien haut cette période féconde de changements. Petite revue de ma shopping liste idéale pour une rentrée italienne (bien sûr !) et efficace.

 

Pantalon Jaune

J’ai craqué à la première seconde devant ce modèle Gucci. Avec du gris, du blanc ou une blouse colorée, il va étirer au maximum l’été indien en donnant de la chaleur à mon vestiaire.

Back-up plan si je n’envisage pas sérieusement de cambrioler Gucci sur la via Tornabuoni : Dixie, une petite marque 100% italienne avec les prix de Zara.

gucci pantalon jaune

Sac Paula Cademartori

Les sacs de cette brésilienne désormais milanaise sont en passe de devenir un « signature bag ». Avec ces couleurs chatoyantes et ces incroyables détails d’empiècement de cuir, pas besoin d’en faire beaucoup plus, tout le monde aura compris que vous avez tout compris. Comble du destin, le modèle qui presse mon cœur porte mon prénom, Alice.

Back up plan : j’avais flashé sur le modèle ELLA de Gianlisa quand je l’ai interviewée en juillet, il a ce petit côté mix and match que j’adore.

paula cademartori2

Boots Gianvito Rossi

Que ce soit bien clair, je ne pourrai pas passer les premiers jours de rentrée si je n’ai pas les doigts de pieds à l’air dans ces merveilles Gianvito Rossi. En daim clair ou en dentelle noire, ne font-elles pas monter à elles seules la température ?

Back up plan : j’ai bien cherché, personne n’offre du talon de cette qualité à un prix vraiment plus accessible. J’appelle le banquier.

Gianvito Rossi 3

De la fourrure rose

Je vous l’avais annoncé en analysant le style de JJ Martin, le manteau rose est l’allié dont je rêve pour les premiers frissons d’hiver. J’ai trouvé ‘Glenda’, une merveille de chez Max Mara en lapin d’un rose délicieusement vieillot.

Back up plan : retourner tous les vintages à Florence pour trouver la bête à un tiers du prix et sans poil de vrais animaux.

Max Mara Glenda Rosa Antico

Bellezza italiana

Cela fait un an que je me prépare tous les matins avec un moodboard virtuel de Sophia Loren dans ma tête : je maîtrise désormais à la perfection mon trait d’eye liner. Pour sophistiquer mon œil de biche, j’ai repéré ces couleurs douces chez Giorgio Armani Beauty dans une texture mi-poudre mi-gel. Bientôt disponible sur http://www.armanibeauty.it

Back up plan : filer discretos avec ma copine Ilaria chez Kiko à la pause dej et me rapprocher le plus possible de ladite palette, tout ça pour le prix de 2 capuccino.

armani_Eyeshadow Palette Fade to Grey

Une maille qui m’aille

Je raffole de ce petit pull Missoni de la collection automne hiver car on y retrouve l’esprit maison coloré et féminin mais avec un motif qui fatigue moins les yeux que le classic zigzag. Une marque qui a gagné en modernité depuis que Margherita Missoni y met son nez (regardez leur génial site internet !).

Back up plan : Aller faire un tour chez Twin-Set Simona Barbieri, le nouveau hit italien du tricot.

missoni-winter-2014

Orchidée de génie

C’est officiellement l’idée la plus chic et la moins chère de cet article : accrocher une orchidée à ma veste et parader comme si de rien n’était la fleur au vent. Merci Fendi !

fendi orchid alidifirenze

Buon rientro a tutti, 

Ali

 

2
1 Discussion on “VORREI, Sélection de rentrée”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.