AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

VORREI, sélection du 31 janvier

Cette semaine, mon regard d’aigle royal s’est posé de nouveau sur la tendance italienne. Chaussures qui brillent, tenue d’intérieur, envies d’été, envies d’ailleurs (Sicillllleeeee), j’espère que vous y trouverez votre bonheur. Et n’oubliez pas que le Personal Shopper est à votre dispo pour vous envoyer à la maison un petit bout d’Italie!

Coquet pyjama d’intérieur avec F.R.S.

Merveilleuse idée que ces pyjamas à motifs chatoyants et matières fluides à endosser dès que vous passez le pas de la porte. Il est de bon goût de pousser le chic et l’extravagance un cran plus loin en dépareillant le bas et le haut mais également en franchissant l’interdit : sortir en pyjama pour acheter une baguette ou aller diner. À noter, la beauté de la brassière (également en soie) que l’on a envie de dévoiler.

www.forrestlesssleepers.com/

For Restless sleepers 3 ali di firenzeFor Restless sleepers 2

Set invité Ortigia Sicilia

Après mon petit tour chez Aquazzura Firenze, on m’a offert un set Ortigia Sicilia dont le packaging était aux couleurs de la marque de chaussures. Déjà que j’adore les packagins Ortigia avec leurs panthères et palmiers, là c’était le pompon. Je ne le savais pas, mais Ortigia est une île collée à Syracuse, un coin de la Sicile que j’ai très envie d’aller explorer en cumulant les villages baroques comme Noto, la sexy Taormina et la réserve naturelle en face de Syracuse.

www.ortigiasicilia.com

ortigia-profumi ali di firenze 2

Apéro en couleur chez Mario Luca Giusti

La vitrine de la marque de vaisselle en « cristal synthétique » me met généralement une banane d’enfer et dénote tout de suite dans la grisaille florentine de janvier. J’ai envie de copains, de terrasse et de spritz infini présenté dans ces carafes jaune, orange, vert pomme. Une très bonne idée de cadeau pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir mettre une table et 2 chaises en exterieur, même à Paris!

www.mariolucagiusti.com

mario luca giusti ali di firenze

Boots bling chez Patrizia Pepe

Je n’achète jamais rien chez Patrizia Pepe mais là j’ai pratiquement mis les pieds dans la vitrine pour voler ces boots dorées à paillettes. Evidemment c’est la nouvelle collection, je n’ai jamais de chance durant les soldes! À acheter ICI.

www.patriziapepe.com

 

Patrizia Pepe Ali di firenze

Ettore Sottsass for Kartell

La lampe Tahiti de Sottsass est un des objets déco sur lequel je fantasme le plus. Le designer née dans les années 30 s’est permis des folies de créativité et il synthétise dans ce modèle de 1981 en forme de canard un style bien à lui. Au dernier salon du design de Milan en avril, Kartell présentait Kartell goes Sottsass, des projets du designer et de l’éditeur datant de 2004 et qui n’avaient jamais vu le jour. Motifs psychédéliques de la collection Memphis, colonne, vase, tabouret, une lampe… je ne me lasse pas de ces propositions que je découvre avec un peu de retard. Et puis certains objets ont été produits industriellement ce qui veut dire que vous pouvez investir right now dans une de ces pièces fortes et l’exhiber dans votre salon!

http://www.kartell.com/salone2015/en/calendar/fuorisalone_/kartell-goes-sottsass-a-tribute-to-memphis/

domus-00-kartell-goes-sottsass

 

 

Buona domenica a tutti !

Ali

0
2 Discussions on
“VORREI, sélection du 31 janvier”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.