AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Visage Armani

La boutique à côté de la maison où j’achète tous mes produits de beauté à Florence m’a appelée pour m’inviter à une séance de maquillage avec un des make up artist officiels de Giorgio Armani Beauty.

Comme j’adore leurs produits (meilleure texture de fond de teint EVER) et que je vous avoue que la cosméto me rend complètement dingo (suis-je la seule fille de la planète à lire religieusement chaque commentaire de chaque produit écrit dans mon Vogue France?) mon sang n’a fait qu’un tour et le rendez-vous booké.

Stanislao a maquillé toutes les starlettes de la Mostra de Venise, participe à tous les défilés Armani et s’occupe du corner beauté de Chopard au Martinez pendant le festival de Cannes, rien que ça. Il sait manier ses pinceaux et j’ai adoré qu’il décode les points forts et les faiblesses de mon visage avec le sérieux d’un professionnel prêt à maquiller la futur gagnante d’un oscar.

Premier commentaire de Stanislao, mon visage serait « digne d’un Botticelli », ça démarre fort ! Est-ce mon nez un peu prononcé ? Ou mon oeil droit très légèrement plus petit que le gauche ? En tout Cas, S manie l’art de la flatterie, et ça fait toujours plaisir.

Deuxième bon point, il s’empresse d’admirer mes sourcils, comprenez la zone la plus merdique de mon visage. TOUTES mes copines sont prêtes à me bondir dessus à chaque fois qu’elles me voient en ayant pris soin de dégainer leur pince a épiler de poche. Mais c’est une zone que je refuse de toucher et je ne suis pas peu fière que S. l’ait noté.

Depuis que je suis mère de famille et que j’ai des superpouvoirs pour faire 700 choses dans la même journée, je fatigue un peu et je trouve que ça se voit vite sur le visage. Le teint est donc l’étape que je soigne le plus côté maquillage. Cela passe par :

1/ une hydratation absolument au top. S. m’a fait tester un sérum canon de la ligne Regenessence pour les peaux qui manquent d’eau (cela aide à créer un effet rebondi qui se voit tout de suite) et à accompagner de la crème multi-correctrice et du contour des yeux. On peut dire qu’il n’a pas lésiné sur les quantités, j’ai été un peu surprise car je suis moi-même un peu radine sur la crème ne déposant qu’une petite noisette… mais d’une seconde à l’autre, POF, la peau avait absorbé le produit comme une plante l’eau.

3605521351692_Serum-Editorial-2

2/ un fond de teint parfait, que ce soit côté couvrance (j’ai besoin d’un truc un peu costaud pour couvrir des petites cicatrices sur le menton) et côté finition (j’aime quand la peau a l’air healthy et pas trop mate, comme un retour de balade au grand frais). On est donc parti sur le Lasting silk UV Fondation et il a appliqué au pinceau un correcteur Maestro Eraser. J’avais l’air d’avoir 14 ans de nouveau. Joie.

Armani beauty

Comme j’avais prévu de sortir le soir même, on a forcé un peu sur les yeux (je déteste le maquillage sur ma bouche) en jouant avec les nouvelles ombres crème appelées Fluide Paupière (nuances 9, 10, 12). J’ai découvert les fards Armani beauty ali di firenze3crème pour les yeux il y a quelques années et je les préfère 100 fois aux ombres en poudre. Et puis j’adore jouer au coloriage sur mon visage en utilisant uniquement mes doigts, je trouve que tout devient plus fondu, plus naturel. Pour mettre en valeur mes yeux bleus, on est parti sur un dégradé de marron renforcé par un crayon. Puis on s’est permis une touche de folie avec un deuxième crayon … vert. Finition avec le mascara Eyes to kill excess (alors que moi j’en mets partout, S. a appliqué le dit produit en 3 coups de brosse tel le Picasso du makeup ). Petit conseil pour bien faire tenir son fard crème : appliquer avant un fard poudre en dessous ou encore mieux une base spéciale pour les yeux histoire que rien ne bave ou ne rentre dans les petits plis (pli : mot joli pour dire ride en fonction de la zone).

Il a quand même réussi à me convaincre de tester un espèce de gloss qui ne colle pas, tout cela dans une couleur que je qualifierait de « ma bouche mais en mieux » (flash lacquer 500).  OK j’adopte.

Armani beauty ali di firenze4

Bon le résultat est ce qu’il est, je suis beaucoupppp plus maquillée que d’habitude, mais j’étais contente d’être apprêtée pour ma soirée avec des yeux de biche intersidérale… et surtout de me sentir bien dans ma peau de #mammadifirenze.

Baci,

Ali

Vous pouvez retrouver les produits sur le site ICI

Armani beauty ali di firenze

3
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Visage Armani”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.