AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

VIAJIYU, ballerines et mocassins sur-mesure

Quand une américaine, la trentaine dynamique, décide de se lancer dans la production de chaussures plates en cuir rigoureusement Made in Italy, on peut dire que ça décoiffe.Nicole VIAJIYU

Nicole Still, a travaillé à NY avant de poser ses valises à Sidney et d’enchaîner des allers-retours vers l’Asie, marché qu’elle connaît sur le bout des ongles. Impossible pour elle de trouver des chaussures plates élégantes pour sauter d’un avion à un meeting … Eté 2012, elle se lance en faisant le tour d’une cinquantaine d’usines en Italie et crée VIAJIYU. Un nom étrange pour une charmante histoire. Cela veut dire chemin en italien et liberté en chinois ; liberté d’aller là où l’on veut avec ses ballerines, dans la rue mais aussi dans la vie en général.

Il existe 7 modèles de ballerines et 2 de mocassins déclinables à l’infini car le maître-mot chez VIAJIYU c’est la personnalisation. Couleur du cuir, type de peau (Nicole se fournit chez Stefania, la tannerie gourou en Italie), bout arrondi ou doucement pointu, largeur à l’avant, décolleté sur les orteils, hauteur sur la cheville, flexibilité du modèle, c’est vous qui pilotez pour un style et un confort maximal.

Présentation des modèles en image :

viajiyu chaussure cuir florence alidifirenze6Au delà de l’aspect Mode (la palettteeeeee de couleurs des peaux est démente), c’est vraiment la production et la qualité qui obsèdent la créatrice. J’ai eu laudace de lui demander ce que son mocassin avait de plus qu’un Tod’s…ni une ni deux, Nicole me sortait de l’arrière boutique son benchmark de la concurrence (Repetto, Lanvin, Chanel, Tod’s…) pour me prouver par A+B la supériorité produit. La production est faite dans l’usine qui travaille pour les grandes marques de luxe et d’accessoires en Italie et il y a une véritable quête sacrée du confort et des détails (regardez à l’intérieur de la chaussure, vous qui avez comme moi la semelle de la repetto qui vous reste collée au pied à chaque fois qu’il fait plus de 18 degrés).

Dernier petit avantage, là où les marques de luxe s’arrêtent bien souvent au 41, Nicole va jusqu’au 43 et vend toutes les demi-pointures !

My Faves :

  • viajiyu chaussure cuir florence alidifirenze3Le modèle Portofino en cuir noir avec le nœud noir. Un Must de confort et top pour la posture car il inclut un talon compensé à l’intérieur. La souplesse du modèle est magique ! Nicole me disait qu’il lui avait fallu 6 mois pour les développer.
  • Les Roma en Rafia tressé. Couleurs super délicates et matière parfaite pour l’été.
  • Le mocassin sans lacet en pink shocking ou bleu azur.

Des chaussures classiques Made in Italy très luxueuses dans un  arc en ciel de couleurs qui raviront les petits petons qui ont les moyens … et un sacré dépoussiérage en passant du mocassin qu’on avait tendance à dédaigner du regard en zieutant sa belle mère.

Bon shopping !

Ali

 

 

viajiyu Florence cuir made in italy

www.viajiyu.com

Prix : de 230 à 500 euros en fonction des peaux et des modèles. La personnalisation a un prix…

Adresse :

  • Florence: 45R Borgo SS Apostoli @ VIA Tornabuoni and Piazza Santa Trinita, Florence, Italy 50123
  • +39 055 290 380
  • Paris : chez Quintessence, 38 Rue de L’Universite, Paris, 75007 France
  • Dalian (Chine): chez Linda’s Salon

D’autres adresses pour acheter du cuir Made in Italy, c’est ici !

viajiyu florence cuir made in italy

 

4
1 Discussion on “VIAJIYU, ballerines et mocassins sur-mesure”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.