AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Val d’Orcia Postcard, San Quirico d’Orcia

On est arrivé à San Quirico d’Orcia « la puzza sotto il naso » c’est à dire avec un air complétement snob. Après tout, on avait déjà pu admirer une campagne sublime, une abbaye du 11ème siècle, un château pur luxe … que pouvait nous offrir de plus ce village ? Et bien, nous nous sommes pris une belle claque car il faut passer plusieurs heures pour en profiter à fond. Contrairement à certains villages de la zone qui ne possèdent qu’une rue et dont le silence est un brin paniquant (voir Castiglione d’Orcia), celui-ci est ultra vivant et possède une artère commerçante vraiment fournie en produits du cru (vin bien sûr mais aussi boutique souvenir, jolie déco).

Il y a un magnifique jardin « Orto Leoni » qu’il ne faut pas manquer car la roseraie y est magnifique au printemps, une place principale avec ses petits cafés blindés à 18h pour l’apéro, un glacier que j’ai adoré (Golosi di Gelato), un parvis d’église à ne pas manquer tout au fond du village.

Bref, San Quirico c’est vraiment l’étape à intégrer à son parcours pour un break un peu plus long, pour se restaurer tranquillement, profiter de la bonne humeur des locaux.

0
Photo By: Alex Dani Photography
1 Discussion on “Val d’Orcia Postcard, San Quirico d’Orcia”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.