AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Val d’Orcia Postcard, Castello della Velona

Dans un voyage, j’aime mélanger des visites traditionnelles avec des moments plus surprenants, des petites trattorias de village avec des adresses plus sophistiquées. Pour répondre à cette dernière envie, on m’avait parlé d’un lieu extraordinaire que je me suis empressée d’aller visiter, le château della Velona. L’entrée est exceptionnelle et se repère depuis les collines environnantes. Plus qu’un château, le lieu semble être un bourg fortifié et propose une vue à 360° sur la campagne. 

Je n’y ai pas séjourné, je ne peux donc pas vous parler du service dans le détail. Mais l’infrastructure est assez exceptionnelle :

  • 47 chambres et suites ayant TOUTE une vue sur la campagne. Certaines chambres possèdent une salle de bain avec un robinet spécial eau thermale
  • Une piscine d’eau thermale. À savoir que la source arrivant au château est la plus chaude de toute la Toscane avec pratiquement 100 degrés ! Il y a donc des turbines dédiées à refroidir l’eau.
  • Différents restaurants dont un gourmet et une salle de dégustation pour les vins
  • un spa de 1500m2 ouvert 24h/24
  • des lits extérieurs sur la terrazza dei Limoni  (terrasses des citrons) où se prélasser, lire, en profitant d’un calme olympien…

Douceur et luxe absolu !

Les premières traces du castello remontent au 11ème siècle. Ces dernières années, avec les changements d’investisseurs, le château a subi énormément de modifications mais il reste étrangement parfaitement intégré à la nature, à la campagne, comme s’il n’avait pas bougé depuis des siècles.

www.castellodivelona.it

0
Photo By: Alex Dani Photography

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.