AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Val d’Orcia Postcard, Bagno Vignoni

Partout en Italie au cœur du village, on trouve une place, LA place. Quand j’ai entendu parler de Bagno Vignoni et de sa place principale constituée d’un immense bassin d’eau thermale, j’ai voulu aller jeter un œil. Construit à la Renaissance, le rectangle propose une eau volcanique chaude (49°, à 1000 mètres) dans laquelle aurait pataugé Laurent le Magnifique himself, rien que ça. La source est quant à elle connue depuis le temps des étrusques et des romains, des pèlerins au moyen-âge s’y arrêtaient déjà.

Il y a une Loggia qui confère à la place et au village un caractère assez élégant. Dommage que certains touristes se baladent en peignoir et clapettes de piscine 🙂 Si vous souhaitez rester déjeuner ou diner à Bagno Vignoni, n’hésitez pas à vous rendre Piazza del Moretto, juste derrière la Piazza delle Sorgenti pour un peu plus de calme.

Envie de vous relaxer ? Pourquoi ne pas faire une journée de spa dans un hôtel du coin qui profite aussi de l’eau thermal comme le www.albergoleterme.it

Envie de faire du trekking ? Le Parco Artistico Naturale e Culturale della Val d’Orcia offre de nombreux sentiers de marche balisés, de routes pour faire du vélo. Voir les itinéraires détaillés ICI

À noter, le village est magnifique l’été mais aussi très suggestif l’hiver, la brume couvre alors le village d’une aura de mystère.

3
Photo By: Alex Dani Photography

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.