AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Où déguster les parfaites tagliolini à la truffe fraîche à Florence

Je vous ai posté il y a peu, la vidéo de notre tour dans les bois à côté de Pise avec Savini Tartufi. Pour ceux qui n’ont pas la chance ou le temps de faire cette expérience en pleine nature, sachez que la famille Savini s’est associée à un hôtel 5 étoiles dans le coeur de Florence, le NH Collection Porta Rossa, pour proposer les bois, la truffe fraîche … à seulement quelques mètres du Duomo.

Quand on rentre, c’est la déco nature qui frappe le plus avec cette immense image qui vous projète dans les bois. On s’immagine très bien Luca, notre chasseur, et les chiens en pleine action au milieu de cette lumière divine qui transparait entre les arbres.

Côté assiette pour la truffe, je prône les grands classiques et la simplicité des recettes. L’objectif ? Magnifier l’or de la cuisine, sans le dénaturer. Des pâtes fraîches, une brouillade d’oeufs ou un oeuf au plat, un tartare, restent les meilleurs alliés pour profiter pleinement du goût incroyable et du parfum du produit frais. Car la truffe fraîche une fois cueillie doit être râpée le plus rapidement possible afin de conserver son intensité.

De la truffe toute l’année !

Oui mais la truffe c’est seulement quelques mois dans l’année ? NON ! J’ai appris avec la famille Savini qu’il y a 9 types de truffes dont 7 présents sur le territoire toscan et cela en alternance, tout au long de l’année. Moralité, les portes du restaurant Porta Rossa sont ouvertes 365 jours par an, et aussi à midi !

Bon appétit !

Alice

Infos pratiques : NH Collection Firenze Porta Rossa, Via Porta Rossa, 19, 50123 Firenze. Tel : 055 399 5913 tous les jours 12h30-22h30. Côté tarif, vous pouvez voir ICI le menu imaginé pour Pâques. 

0
Photo By: Savini Tartufi

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.