AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

The Geometry of Pasta

J’ai découvert un site sympa, The Geometry of Pasta, pour les amoureux de la pasta qui comme moi la consomme en -trop- grande quantité. En Italie, on mange des pâtes tous les jours, rien de choquant à ça, et dans certaines casa c’est carrément midi et soir. Il faut donc une bonne dose d’imagination pour varier les repas et éviter bien sûr la faute suprême : assortir la pâte avec la mauvaise sauce (exemple ATROCE : des farfalle à la carbonara).

Sur leur site, on trouve donc des descriptions précises de chaque type de pâte et plein de recettes qui indiquent à chaque fois quelle forme de pasta utiliser. Dans la longue liste des sauces, j’ai surtout aimé les rigatoni cacio e pepe, les farfalle con broccoli e alici, les spaghetti con bottarga e pangrattato

Ils viennent tout juste de créer des produits et pasta box pour finir de vous transformer en grand chef italien – le tote bag qui va bien en cadeau. C’est un peu trop moderne pour moi, je préfère les conserves à l’ancienne avec un graphisme qui mise sur l’authenticité, mais c’est quand même très soigné!

Buon appetito,

 

Ali

The geometry of pasta Alidifirenze

 

2
Photo By: The Geometry of Pasta

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.