AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Style Story à Florence avec Escadrille Paris, part I

Tellement contente de vous présenter cette Style Story shootée à Florence lors de notre journée avec le photographe Alex Dani. Quand la marque Escadrille Paris m’a contactée pour me proposer d’intégrer leurs espadrilles dans un contenu, je n’ai pas hésité une seconde. L’espadrille, à partir du printemps, fait naturellement partie de mes habitudes vestimentaires.

Mon style depuis l’Italie s’est « libéré ». D’un côté il s’affirme sur le côté basique-chic très Français. Des blazers, des chemises, un jean … et le tour et joué. De l’autre, il se renforce sur des pièces que j’ai toujours adoré et où j’ose encore plus. Un pantalon de couleur qui fait mal aux yeux, des superpositions de vestes qui jouent sur les textures et les longueurs, des accessoires parfois un peu osés qui finissent un look.

Quand il a fallu choisir les chaussures, cela m’a pris  exactement 24 secondes. Il y avait le modèle espadrille compensée à boucle (plus facile que les lacets autour de la cheville me concernant) et dans cette couleur jaune solaire qui est MA couleur 2019. Mon vestiaire et tout l’intérieur de ma maison y passe doucement mais surement. Pour le deuxième modèle, celui que je vous présente en premier ci-dessous, c’est un vrai coup de coeur car je n’avais jamais porté de paire similaire : plates, les espadrilles sont en cuir avec une boucle à la cheville. EVANOUISSEMENT à leur reception – perfection – je dors avec.

Sur la photo je porte un concentré de mon style préféré : une base ultra simple avec un petit pull beige zara, par dessus 2 vestes, une en jean très près du corps, puis un trench vintage Burburry (acheté 30€). Mon pantalon jaune vient de chez Zara, il est ultra fluide, les espadrilles sont le modèle AUDREY de chez Escadrille Paris, mon sac est un Missoni en paille improbable acheté il y a 5 ans. Les lunettes rondes sont signées Prada.

Toutes les photos ont été shootées par Alex Dani et ont été prises lors d’une balade au bord de l’Arno, le fameux « lungarno » et jusqu’au quartier de Santa Croce.


SHOP THE STORY

Retrouvez tous les modèles Escadrille Paris sur leur site ICI. Pour le shooting, je porte le modèle Audrey en cuir Chocolat qui existe aussi en caramel et en réglisse.

Pour la taille, je chausse un 37 normal, et le numero me va parfaitement. Entre deux pointures ? La marque conseille de prendre la taille du dessus.

4
Photo By: Photo Alex Dani, Texte Alice Cheron

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.