AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

VIDEO Italian Moment / Un panino chez Sottarno

J’ai toujours été fan du moment du goûter, encore plus quand celui-ci est salé pour la pause de milieu de matinée. Quand on voyage, on se lève tôt, on marche des kilomètres, bref on a bien souvent besoin de se requinquer vers 11h30 avant de continuer ses folles aventures.

À Florence, il existe un paquet d’adresses rive droite pour un break panini à la va-vite, mais je n’avais pas encore trouvé mon bonheur rive gauche. C’est désormais chose fait avec Sottarno, le bar de la via maggio juste en dessous du B&B Soprarno Suites (du coup le bar sert de salle à petit-déjeuner jusqu’à 9h30 / 10h).

Le décorateur Matteo Perduca a encore frappé fort avec des murs recouverts de menus du monde entier qu’il a récupéré sur la dernière décennie. On retrouve son goût du mix and match so chic (il est vraiment fort sur la palette de couleurs, les jeux de texture) et bien sûr la calligraphe de sa compagne Betty Soldi qui fait des apparitions par petites touches.

Alors je mange quoi moi à 11h ? Et bien un beau sandwich à la mortadelle pardi ! Pain à l’huile, charcuterie coupée sur place … une merveille pour reprendre des forces. Côté sucré, c’est pas mal non plus, car Matteo s’est associé aux Fratelli Lunardi, des pointures en matière de pâtisserie !

Via maggio 53r, tlj 10h-18h

3
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.