AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

La Soft Home de ELLE Decor Italia

Sur une initiative du magazine ELLE Décor Italia dans le cadre du Salone Del Mobile, le Palazzo Bovara à Milan a été transformé en appartement de rêve. L’idée principale derrière ce concept de Soft Home? Un habitat cocon et connecté, une sélection éclectique de meubles reprenant les grandes références du design international mais sur le fil rouge du bien-être et du bien vivre.

soft home milano ali di firenze 2

Les innovations étaient intégrées dans chaque habitude liée à la maison et on se baladait de pièce en pièce pour découvrir un setting extrêmement soigné mais agréablement facile à vivre. Pas de snobisme liée à la technologie mais une intégration parfaite à la décoration. Cuisiner et s’inspirer côté recettes via un écran, s’habiller en fonction du temps qu’il fait dehors et des vêtements disponibles dans le placard, faire du sport et surveiller son pouls, se brosser les dents en checkant les news sur le miroir, profiter d’une salle de jeux multisensorielle … Chaque technologie était au service de l’humain et de la famille supposée vivre au quotidien entre ses murs colorés (superstylés soyons clair) et bienveillants.

soft home milano ali di firenze 3 soft home milano ali di firenze 5 soft home milano ali di firenze 13soft home milano ali di firenze 4

Le Palazzo Bovara est une merveille en soi et il était bien agréable de boire un espresso au bar installé par l’équipe du ELLE dans la cours ombragée. Le palais date du 18ème siècle et fut l’ambassade de France en Italie, son architecture néoclassique est typique des palais milanais.

soft home milano ali di firenze 14soft home milano ali di firenze 6 soft home milano ali di firenze 12 soft home milano ali di firenze 8soft home milano ali di firenze 11 soft home milano ali di firenze 9 soft home milano ali di firenze 7

Interior design : Marcante Testa/UdA Architetti

Palazzo Bovara : corso Venezia 51, Milano

soft home milano ali di firenze

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.