AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, 4 repas de Thanksgiving à Florence

 (Chanté à gorge déployée, sous la douche, depuis 3 jours)

“(…) Oooh, say does that staaar-spangled banner yet waveee 
O’er the laaand of the freeee and the home of the braveeee!(…)”

 

Ne paniquez pas ! Je ne suis pas devenue folle ! Je chante l’hymne américain pour me mettre dans l’ambiance : Thanksgiving Day est au coin de la rue.

Thanksgiving où Jour d’Action de Grâces, est une fête américaine traditionnelle très importante. Elle se tient le quatrième jeudi du mois de novembre et elle a été officiellement reconnue en 1863 par le Président Abraham Lincoln. Cependant, ses origines remontent à décembre 1620 quand un groupe de colons chrétiens arriva en Amérique à bord du bateau Mayflower. La première année en terres américaines fut rude, et à l’automne, les colons décidèrent de célébrer la bonne récolte obtenue en convoquant pour un grand dîner les autochtones des lieux. C’est ce moment de partage que l’on celèbre encore aujourd’hui.

Le plat central du diner ? La dinde bien sûr ! Traditionnellement, elle est servie avec une farce mélange de maïs et de sauge et recouverte d’une sauce aux airelles. Comme accompagnement, la courge est déclinée dans de multiples versions (purée, gâteau). Les pommes de terre, châtaignes, noix, légumes et une infinité de desserts viennent achever ce festin. Mmm… J’en ai l’eau à la bouche seulement en imaginant la table!

Même si cette belle fête est estampillée clairement « América », en Italie – comme vous le savez – n’importe quelle excuse est bonne pour s’asseoir autour d’une table bien garnie et faire la fête.

C’est pour cela que vous pouvez dès à présent noter dans votre agenda que le 27 novembre 2014, un rendez-vous immanquable se profile dans un de ces restaurants merveilleux de Florence pour fêter thanksgiving:

Nos options préférés avec Ali :

1. Harry´s Bar: Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1952, c’est l’un des bars historiques de la ville, fréquenté par la noblesse florentine, la classe politique et des personnalités du cinéma ou du sport international … Tout le monde a , au moins une fois, réservé sa table dans le Harry’s Bar de Florence. Les mains expertes des barmen et le goût authentique de ce local ont simplement parfait sa renommée. La cuisine est loin d’être en reste. Inratable, tout simplement!

Découvrir le menu

 

2. Le restaurant de l’hôtel Salviatino: Là ou Kate Moss a passé ses dernières vacances, en toute simplicité. Situé à dans une villa du XVe siècle, l’hôtel déploie tous ses charmes aux pieds de la colline de Fiesole. Le restaurant parie sur des plats simples et sur l’excellence des produits italiens. Le résultat est épatant. Italians do it better!

Découvrir le menu

 

3. Restaurant Il Palagio, Four Seasons: Ai-je besoin de réexpliquer comment Vito Mollica, chef étoilé, fait des merveilles en cuisine? Le Palagio est la Mecque gastronomique de la ville, où se retrouvent les Florentins et les palais les plus VIP. Service excellent.

Découvrir le menu

 

4. Restaurant Winter Garden by Caino, Hôtel Saint Regis : Un restaurant à peine étoilé … situé dans l’hôtel emblématique St. Regis, au coeur de la ville. Leur menu est alléchant! Son chef Michele Griglio et son équipe ont pour mission de satisfaire les appétits les plus exigeants. Que commence le festin!

Bon moi je réserve ma table … et vous ?

Happy Thanksgiving Day !

 

Adresses :

  • Harry’s Bar : Lungarno A. Vespucci 22/r (tel: +39 055 2396700)
  • Hôtel Salviatino :Via del Salviatino, 21 Fiesole (tel:+39 055 904 1111)
  • Four Seasons : Borgo Pinti, 99 (tel: +39 055 26261)
  • Saint Regis : Piazza Ognissanti 1 (tel: + 39 055 27161)

 

 

 

13
Photo By: cover menu Salviatino et Harry's Bar, dinde Marta Stewart

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.