AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Sardaigne mon amour #1

Attention, il ne faut pas être dépressif pour lire cette nouvelle série d’articles… et avoir des jours de congés de côté pour pouvoir les poser direct après la lecture! En septembre dernier, j’ai passé 5 jours de rêve en Sardaigne et la période d’où je vous écris me semble idéale pour prendre le temps de rêver et de planifier tranquillement les vacances à venir.

La Sardaigne, c’est un peu les Seychelles à 2h d’avion, la cuisine de dingue de l’Italie du sud, les éphèbes en slip qui jouent aux raquettes, des femmes au visage racé avec de beaux cheveux noirs épais… Sardaigne du sud AlidifirenzeMais surtout une escapade qui se veut résolument orientée farniente ! J’ai donc décidé de consacrer la semaine à la zone sud-ouest de l’île où j’ai passé mon séjour (voir le zoom google maps) en découpant les articles par thème. On va parler plages de rêve, escapade sur l’île de San Pietro, cuisine, artisanat, …

Mais je voudrais quand même faire un point tout de suite sur ce qui vous occupera la tête dès l’achat des billets d’avion effectué, à savoir l’hôtel. Comme il y a une réserve militaire, il faut savoir que les côtes sont protégées et peu construites. Il existe donc essentiellement dans cette zone de gros complexes hyper bien foutus pour les vacances en famille et peu de petits boutiques hôtels intimistes et design. La famiglia, c’est un peu le mot clé de ses vacances, vous vous en rendrez vite compte sur la plage où des familles de 12 personnes débarquent avec un matériel de compétition pour profiter du soleil (je faisais peine à voir avec mon simple parasol). Concernant les complexes hôteliers, ils sont haut de gamme, bambino fait joujou entouré de baby-sitters compétentes, les parents se détendent sur la plage privée de l’hôtel… tout est fait pour leur faciliter la vie. Globalement côté logement, je dirais que tout est très cher, à moins de trouver un agriturismo dans les terres, mais vous êtes très vite à 1h de la mer. Du coup, prévoyez tout de suite un budget conséquent pour l’hôtel, vous pourrez plus facilement économiser sur l’avion avec les easyjet qui arrivent a Cagliari ou sur la nourriture dans de petites trattorias / pique-nique sur la plage. Et bien sur, n’oubliez pas de louer en avance votre voiture à l’aeroport pour pouvoir circuler librement et tester toutes les plages!

 

Voilà quelques propositions :

  • Chia Laguna Resort : J’ai passé mon séjour au Chia Resort qui se découpent en 3 grandes parties. On avait une sorte de bungalow moderne tout confort. A le refaire je choisirais la zone qui donne sur la plage même (« Baia ») et qui était malheureusement complète à l’époque.
  • Chia Laguna Village BaiaForte Village : Option hyper luxe avec villas privées, spa et chef étoilé. Vous pourriez croiser des stars internationales chez le marchand de journaux le matin.
  • Fortevillage-photogallery-hotel-suite-castello-Suite-Royal-Exterior-2560x1000Hôtel Faro Capo Spartivento : comme son nom l’indique, l’hôtel prend ses quartiers dans un phare et offre une vue à couper le souffle.
Italy Sardegna Costa Sud Capo Spartivento. La piscina del resort Capo Spartivento © Francesco Vignali  LUZphoto

Italy Sardegna Costa Sud Capo Spartivento. La piscina del resort Capo Spartivento © Francesco Vignali LUZphoto

 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce site qui propose d’autres hôtels moins étoilés et plus abordables. http://www.charmingsardinia.com/sardegna/charming-hotels

On se retrouve dès demain pour une revue en images des plages de rêve où vous pourriez vous dorer la pillule!

Baci, Ali

4
Photo By: Photo cover Ali di Firenze, Photos hôtels Chia Laguna Resort, Forte Village, Faro Capo Spartivento
7 Discussions on
“Sardaigne mon amour #1”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.