AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

ROADTRIP EN SICILE, la Tonnara di Vendicari, San Lorenzo et Marzamemi

 Aujourd’hui, je vous embarque dans un nouveau type d’aventure sicilienne qui mélange les genres et les étapes ! Après la visite d’Ortigia et la tournée des villages baroques, nous nous sommes attaqués avec ma moitié Andrea à la côte et pointe sud de l’île.

La réserve naturelle di Vendicari et l’Antica Tonnara

En arrivant dans la dite zone, on se croirait en Camargue ! Observation des oiseaux, climat très particulier, nature légèrement marécageuse puis plage sublime de presque 7 km de long. Ne soyez pas dégoutés des algues, cela fait partie du phénomène naturel et l’eau est transparente à souhait. Ami du snorkeling, tu vas adorer !
À la pointe nord de la plage, vous pouvez visiter les restes de l’Antica Tonnara, un site qui domine toute la baie et qui est une sorte de lieu hybride entre archéologie et industrie. Il est lié comme son nom l’indique, à la pêche du thon. Avec ses colonnes graphiques et sa vue, cela en faisait un coin idéal où faire des photos et vous pouvez également vous y baigner.

vendicari ali di firenze

San Lorenzo

Nous avions ensuite repris la voiture pour aller se dorer la pilule un peu plus loin à San Lorenzo. Nous avons déjeuner au beach club Agua, très familial et avons profité de la plage jusqu’à 16h30. Comment décrire la mer… merveilleusement transparente, sans la moindre impureté et dans des dégradés clairs incroyables, proche du blanc ! La parfaite journée de glande qu’il nous fallait (grosse compétition avec la qualité des plages de Sardaigne, pour ceux qui s’y connaissent).

San Lorenzo ali di firenze 2

Marzamemi

En fin de journée, nous décidons d’aller prendre le goûter à Marzamemi. Quelle idée de génie ! La petite ville est exactement ce dont nous avions besoin, un endroit de charme, où l’on sent complètement le style de vie sicilien et où nous retrouvons tout ce que nous avions aimé à Favignana. La place centrale est un rêve d’authenticité, les petits cafés donnent tous envie et on sent à 1000% cette ambiance familiale estivale qui est si douce. C’est également un lieu pour faire un peu de shopping entre bijoux rigolo, tenues en lin légères et produits frais.

À noter dans vos tablettes, le restaurant La Cialoma dont tout le monde m’avait parlé avant mon départ, qui donne d’un côté sur la place principale (c’est clairement le plus beau) et de l’autre sur la mer avec une terrasse. Immanquable !

marzamemi ali di firenze 2

Baci,

Ali

3
Photo By: Ali di Firenze
2 Discussions on
“ROADTRIP EN SICILE, la Tonnara di Vendicari, San Lorenzo et Marzamemi”
  • Rhalalalalallala la couleur de l’eau !
    J’ai des origins sicliennes (fortes…d’ailleurs !)…malheureusement c’est une partie de l’Italie que je ne connais pas mais qui fait partie de ma top list destinations !
    bizz xx

    • Il faut tellemennnntttt que tu y ailles ! C’est une île merveilleuse. Le coin Nord Ouest est exceptionnel également, on y était allé il y a 5 ans … notre 1er voyage en amoureux. Baci, Ali

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.