AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

ROADTRIP EN SICILE, hôtel Donna Carmela aux pieds de l’Etna

En général avec Andrea, on ne se plante pas sur les hôtels. En escapade urbaine ou en pleine nature, on fait suffisamment de recherche pour trouver la perle design, avec du charme, une structure de taille modérée dans un coin parfait (la fille modeste et pas sûre d’elle du tout). Et bien pour nos vacances en Sicile, figurez-vous que l’on s’est complètement planté ! Nous avons passé 2 nuits atroces dans un hôtel en face de Syracuse (Grand Minareto. En général je ne parle jamais des choses qui ne m’ont pas plu, me contentant de parler des choses que j’ai adoré mais là je détesterais vous voir booker une nuit dans cette structure bruyante, de mauvais goût et à l’accueil plus que limite). On était tellement dégouté d’avoir passé 2 nuits horribles que l’on a préféré déguerpir au milieu du voyage et changer carrément d’hôtel.

Et voilà que ma copine Amélie est arrivée en Indiana Jones du sauvetage d’hôtel (vous me suivez ?). Ma co-auteure sur les sujets vénitiens vit par le plus grand des hasards dans ce coin là de la Sicile et elle nous a conseillé le boutique hôtel Donna Carmela aux pieds du Volcan Etna.

Aux pieds de l’Etna, un repère chic au milieu de la nature luxuriante.

Donna Carmela ali di firenze 5Donna Carmela ali di firenze 2

On a roulé direction nord en se rapprochant de Taormina (dont je vous parlerais dans un prochain article!) et l’arrivée à l’hôtel fut simplement magique. Nichée au milieu des plantes luxuriantes qui poussent dans cette zone (le volcan crée un climat particulier qui favorise la croissance de la nature), c’est une bâtisse blanche discrète où tout est pensé avec bon goût. La décoration est contemporaine (dégradé de gris doudou qui met en valeur le cadre) et la structure propose une vingtaine de chambres dont de très belles suites avec balcon qui donne sur le jardin.

Il y a également des lodges luxueux pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes avec solarium privé.

Côté nourriture, du petit dej au diner, tout était maxi délicieux ! La piscine possède un bar où l’on peut déjeuner. J’y ai dévoré des légumes de la région avec une mozzarella et des pâtes Alla Norma typiques. Le joli restaurant où l’on prend aussi son petit déjeuner a une carte assez sophistiquée ce qui en fait un chouette repère pour diner en amoureux le soir quand on est fatigué de sa journée.

À noter, il existe une autre offre de logement proposé par le groupe et appelée villa Don Venerando. Avec sa capacité de 10 personnes, c’est une somptueuse villa qui donne sur la mer et est immergée dans le vert de la zone. Merveilleuse vision le matin que de se réveiller avec une vue nette sur l’Etna qui crachote sa jolie fumée.

Donna Carmela ali di firenze 3Donna Carmela ali di firenze 6 Donna Carmela ali di firenze 4

Les différents hôtels appartiennent au groupe qui développe toutes les plantes de la zone et les vend à travers le monde. Les serres et jardins se trouvent dans un grand complexe appelé Radice Pura qui va organiser le premier Garden Festival à partir d’avril (et dont Amélie s’occupe).

Informations pratiques :  Contrada Grotte, 7 Carruba di Riposto (CT) (Hôtel Tel: +39 095 809383 / Restaurant Tel :+39 348 5952412)

3
Photo By: Donna Carmela, Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.