AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

ROADTRIP EN SICILE, le long de la côte en bateau

 Dernier chapitre de mon roadtrip sicilien avec une balade en bateau ! Dès qu’on en a l’occasion, on se la joue VIP avec Andrea en louant un bateau sans permis à la journée (ce que nous avions fait à Favignana à l’ouest de l’île il y a quelques années… un souvenir magique). Mais au départ de Giardini Naxos, il était surtout question de visite en groupe, solution pour laquelle nous avons donc opté.

giardini naxos ali di firenze 2giardini naxos ali di firenze

Le point positif ? Avoir des explications sur les évolutions du paysage, les villas célèbres, admirer l’amphithéâtre de Taormina, les jardins avec les plantes et fleurs qui dégringolent dans la mer, mais aussi découvrir les grottes où nous ne nous serions jamais aventurés seuls.

giardini naxos ali di firenze 3

L’isola Bella, immanquable !

On approche aussi de très près l’Isola Bella, cette sublime presqu’île reliée à la terre par une languette de sable où sont entassés les parasols… une vraie carte postale.

Isola bella ali di firenze 2

Le petit problème ? La côte est fabuleuse vue depuis Taormina, mais observée depuis la mer, j’ai été choquée par les constructions non terminées, un village vacances entier abandonné en bord de mer… tant de gâchis par manque de règle et présence de la mafia. Dieu merci, l’eau incroyablement transparente et le verre de vin blanc bien frais compensent pour passer un super moment.

Pour réserver votre balade, il suffit de vous rendre dans le centre de Giardini Naxos et de discuter avec les nombreuses compagnies qui proposent ce service. Easy ! Si vous êtes du genre sportif, vous pouvez également louer des kayaks et partir à l’aventure.

Isola bella ali di firenze 3

Un grand merci pour tous vos retours positifs quant à cette série d’articles voyage ! J’espère vous avoir inspiré pour cet été, n’hésitez pas à m’écrire si vous aviez des questions ciao@alidifirenze.fr

Baci

Ali

Suivez mes aventures italiennes sur Facebook et Instagram !

1
Photo By: Ali di Firenze
2 Discussions on
“ROADTRIP EN SICILE, le long de la côte en bateau”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.