AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Des motifs peints à la main chez Richard Ginori

Lorsqu’il y a de grandes manifestations qui secouent la ville de Florence, il y a une effervescence que j’adore. C’est le cas surtout durant PITTI Uomo, la grande messe mode masculine qui a lieu en janvier et juin et attire des milliers d’acheteurs, stylistes et profils créatifs. Beaucoup de marques et de boutiques créent leurs événements en OFF du Salon, une façon indirecte de participer aux festivités et d’attirer par chance la presse de passage. Ce qui est sympa c’est que les marques historiques s’y mettent aussi démontrant leur savoir-faire et talent.

Chez Richard Ginori, du talent, il y en a à revendre. Cette fabrique de porcelaine de Toscane datant de 1735 peint encore à la main les motifs de certaines collections et le résultat est toujours époustouflant de beauté. Une grappe de raisin, une maison dans la campagne du Val d’Orcia, un croquis du Maestro Gio Ponti, il faut des décennies aux artistes de la maison pour se perfectionner et atteindre ce degrés de perfection.

richard-ginori-florence-ali-di-firenze-2 richard-ginori-florence-ali-di-firenze-3 richard-ginori-florence-ali-di-firenze-4

Boutique Ginori à Florence : Via dei Rondinelli, 17/red, 50123 Firenze (ouvert tous les jours)

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.