AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, 6 restaurants pour la Saint-Valentin à Florence

Saint Valentin = Angoisse. Mais c’est évidemment moins douloureux quand on est en couple, qui plus est en voyage romantique à Florence! Mieux vaut toujours anticiper le coup et réserver une table dans un joli restaurant dans le centre. Voilà 6 restaurants qui nous plaisent à Ali et moi-même afin de couvrir tous les goûts en matière de tête-à-tête amoureux : marquer le coup avec un restaurant étoilé ou diner dans une jolie trattoria dans la pure tradition de la cuisine toscane.

 

L’Ora d’Aria

Une étoile michelin au compteur et une formule petit tapas à midi plutôt sympathique pour s’épargner le diner bougies un peu kitsch. Un cadre moderne avec des sièges tulipe et une cuisine intégralement transparente pour ne rien manquer du spectacle.

Le petit restaurant est situé à dans une ruelle à côté du Ponte Vecchio. Dégustation autour de 75 euros par personne à midi.

Via dei Georgofili, 11, 50122 Firenze

055 200 1699

Ora d'Aria restaurant Florence

 

Enoteca Pinchiorri  

L’enoteca est celèbre dans le monde entier pour sa cave de vins exceptionnelle et possède désormais 3 étoiles Michelin. Coté carte, c’est très ‘nouvelle cuisine’ et on y va pour se laisser surprendre par l’habillage des mets originaux et du vin. Attention addition très salée (250 euros sans le vin)!
Via Ghibellina, 87, 50122 Firenze
055 242757

Enoteca Pinchiorri

 

Cestello

Pour les amateurs de poisson, le cestello propose une carte dédiée aux produits de la pêche dans un cadre contemporain. L’option préférée d’Ali! Les serveurs sont toujours au top et on y apprécie un poisson frais cuit all’isolana ( au four avec câpres, olives et tomates), un impepata di cozze (soupière de moules), mais aussi un excellent assortiment de poissons crus à arroser d’un pouilly fumé ou d’un vermentino. Comptez 90 euros par tête.

Piazza del Cestello 8, Firenze

tel. +39 055.2645364

Cestello Alidifirenze

 

Cibreo 

Un grand classique à Florence qui ne déçoit jamais. Pas de menu fixe, c’est le serveur qui vous décrit les plats du jour. Crostino toscano, artichaut « La mamma »  avec œuf et purée, passata di pesce, et le meilleur cheesecake de l’univers à l’orange amère. Mon coup de cœur absolu ! Comptez 90 euros par tête.

Via Andrea del Verrocchio, 8, Firenze FI
055 234 1100

cibreo Alidifirenze

 

Il Barretto 

Sobre et chic, le barretto est un local historique de Florence en plein centre ville qui propose une carte très « bord de mer » inspirée par la cuisine de la côte qui borde la toscane côté méditerranée. Une cuisine élégante dans un restaurant chaleureux qui sait rester discret, une qualité en Italie.

Via del Parione, 50/r, 50123 Firenze, Italia

+39 055294122

Capture d’écran 2015-02-10 à 20.59.55

Il Palagio

En entrant dans le Four Seasons de Florence où se trouve le restaurant Il Palagio, on sent tout de suite que l’on va passer une soirée spéciale. Le cadre exceptionnel additionné au service irréprochable ne sont que le début. Vito Mollica, chef étoilé et Walter Meccia, Sommelier internationalement reconnu s’affairent à vous concocter un diner plus que parfait. On apprécie particulièrement les Secondi de viande notamment un etonnant pigeon d’Assise au Vin Santo et fruits caramélisés.

Borgo Pinti 99, Florence, Tuscany 50121

+ 39 055 2626 450

il palagio firenze

Bonne Saint-Valentin les amoureux !

6
1 Discussion on “SECRET DE CONCIERGE, 6 restaurants pour la Saint-Valentin à Florence”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.