AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Mes 6 cantines healthy à Florence

Les pâtes c’est super mais quand cela fait plusieurs jours de suite que vous en dévorez midi et soir, il est temps d’accorder une pause salutaire à votre estomac. J’ai donc pensé qu’un petit article sur mes cantines amies du légumes vous ferez sûrement plaisir. J’ai sélectionné 6 adresses que je fréquente, situées dans différents quartiers, ce qui vous laisse ainsi tout le loisir de venir piquer dans cette liste en fonction de vos balades et visites. Boulghour, chou Kale, tomate bio du jardin … c’est parti pour une liste 100% fraîcheur.

 

QUINOA / zone Duomo

Miracle, une adresse au calme en plein centre de Florence ! À quelques mètres du Duomo, on découvre un lieu paisible composé d’une cours (parfaitement fraîche aux beaux jours) et d’un intérieur baigné de lumière. Toute la carte est ultra saine et on fait le plein de fibres et vitamines avec la salade de lentilles ou de quinoa.

+39 055 290876 / Vicolo di Santa Maria Maggiore, 1 (12h30-15h30, 19h30-23h, fermé le dimanche soir)

CARDUCCIO / Palazzo Pitti

Accueil chaleureux et assiettes plus que parfaites préparées par l’adorable Miranda. Ce salon de thé bio prépare des salades et soupes exquises en privilégiant l’ultra frais (que l’on peut acheter sur place) et l’énergie (des légumes et fruits qui boostent le système immunitaire). J’aime que les compositions des salades soient vraiment recherchées, l’assiette est une fête.

+39 055 238 2070 / Sdrucciolo de’ Pitti, 10R (8-20h, 10-17h le dimanche)

LA FELTRINELLI RED / Piazza della Repubblica

Encore un lieu ultra central ! Dans la grande librairie Feltrinelli qui fait face au manège de la piazza della Repubblica, on trouve un grand café au milieu des livres. On s’y restaure avec des assiettes ultra-complètes : le combo « ratatouille de légumes, poulet mariné et salade » devrait vous permettre de tenir tout l’après-midi.

Piazza della Repubblica, 26-29 (9-23h tlj)

RAW / Santo Spirito

Microscopique snack dédié au cru et au vegan.  Gros coup de coeur pour les Acai Bowl sur lesquels on bave d’envie sur Instagram et qui sont encore introuvables en Italie. Mais il est désormais possible de se régaler de ses « Rainbowl » mélangeant graines, poudres, fruits frais … Je recommande également le Veggie Burger.

+39 055 219379 / Via Sant’Agostino 11R (10h30-18h, 11h-18h le weekend, fermé le lundi)

OLIVIA / Palazzo Pitti

Adorable restaurant de poche situé sur la place Pitti même (quelques tables en terrasse au soleil, le top). L’adresse est spécialisée dans l’huile d’olive qui est pressée par la famille propriétaire. J’aime la version légèrement piquante … un parfum divin pour accompagner les salades et paninis gourmands.  À noter, la déco vraiment soignée qui joue avec le bois et l’osier.

+39 055 267 0359 / Piazza Pitti 14R (11h30-22h fermé le lundi)

TODO MODO / Santa Maria Novella

Le Uqbar est situé dans une librairie confidentielle de la via dei Fossi. Depuis la petite entrée, difficile de s’imaginer qu’il y a un restaurant, et pourtant !  Des tables sont disséminées sur des demi étages entourées de livres. On profite d’une belle carte des vins et d’un menu du jour rafraichissant, sans cesse renouvelé en fonction des saisons et présenté dans d’adorable petites casseroles. Sardines aux agrumes ou oeuf poché et son méli mélo de légumes à la féta; c’est toujours un sans faute.

+39 0552399110 / Via dei Fossi 15R (fermé le dimanche, 10-20h sauf le lundi 12-20h)

Bon appétit !

Ali

2
Photo By: Photo Carduccio alina_krasieva, photo quinoa The Fork, source internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.